Sujet de la discussionPosté le 16/03/2021 à 11:07:27Basse 5 corde ou pas ?!!!
Bonjours a tous j'ai besoin de conseil d'experts !!
Voila, je compose pas mal de morceau de type moderne métal et autres instrumental qui font saigner des oreilles les fan de Justin Bieber.
Ma question: j'enregistre les partie guitare avec une guitare 8 corde accorder en E A E A D G B E (déso je connais que ce système de notation)
Est ce que pour concorder avec mon accordage de guitare je suis obliger d'avoir une basse 5 corde ou une 4 suffirait.
C'est pour un premier achat de basse, j'en ai marre d'utiliser des ligne de son midi pour remplacer la basse dans mes compo.
Merci pour vos retour.
Et désoler si le sujet a déjà été aborder !!
Au contraire, c'est plus facile de bien sonner au médiator dans le metal moderne, d'autant plus si tu n'es pas bassiste. Ne te prends pas la tête avec ça.
Pour le choix du médiator, on entend parfois qu'il faut prendre des médiators plus épais pour la basse, mais ce n'est pas vrai, cela dépend du son que tu recherches. plus le médiator est fin, plus il fait ressortir les harmoniques par rapport à la fondamentale, ce qui est une bonne chose quand on veut un son un peu moderne avec une basse qui perce le mix. Je te conseille donc d'essayer avec les mêmes médiators que tu utilises pour la guitare, et d'essayer quelques autres modèles plus ou moins épais et tu vois ce que tu préfères.
Salut les basseux !
Je vais peut être hors sujet mais je ne sais trop bien ou poser ma question ...
Si vous deviez jouer, principalement du blues, sur une basse 2 cordes, quel serait votre choix de cordes et d'accordage ?
(Merci de prendre ma question au sérieux. )
Oui c'est hors sujet ça mérite d'ouvrir un autre thread , mais la question est intéressante, je dirais Mi-La.
Tu fais du blues tu vas pas aller tricoter sur une corde de sol par exemple. Donc je dirais Mi. ensuite pour l'écart entre les 2 cordes on pourrait se poser la question de mettre un autre accordage mais pour gagner au mieux 1 ou 2 tons, autant rester en quarte pour conserver des automatismes liés à la pentatonique, qui est quand même la base dans le blues. > donc je dirais Mi-La.
Cool ! Merci pour la réponse !
C'est exactement ce que j'ai fini par faire, (en attendant une réponse), et sur un diapason hyper short : 762 mm .
... Content du résultat , en effet, et difficile de faire un "open" avec deux cordes...
Merci encore.