Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question cordes

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 460 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question cordes
Jusque là j'ai utilisé des filets ronds de type roundwound : surtout du D'Addario et Ernie Ball. Sans y connaitre grand chose je restais dans du moyen de gamme par rapport aux avis et aux tarifs. Mais depuis env 2 ans j'en avais mare d'avoir mes doigts marqués par leurs rugosités et suis passé aux filets plats: flat wound et resté dans ces 2 même marques. C'est sûr les sensations sont différentes mais mes doigts supportent mieux ce type de filet, même s'ils sont déjà bien rôdés.
Mais à ce sujet je lis toutes sortes d'avis + ou - négatifs, dont certains que j'ignoraient ou que je ne ressentais pas: Réglage de la hauteur des cordes, Son différents, etc...
Alors, il me vient un détail: quand j'eu pris des cours de basse, mon prof me préconisait d'acheter dans ce qui avait de moins cher en filet rond, point. Bon il était excusable puisqu'à l'origine contrebassiste (donc en filet plats je pense)
Donc ma question, si certains comme moi souhaitent aussi des avis précis:
que cherchait-vous à ressentir dans votre choix de cordes et pourquoi les avoir choisies en particulier ?

[ Dernière édition du message le 21/03/2021 à 10:07:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
A ouais les "Bella Deep" ! Tu les a testés sur la JB ? Sinon à part le tarif c'est à essayer, mais j'attends encore un peu que l'usure apparaisse sur les miennes, ou si occas... J'ai déjà acheté 2 jeux filets plats D'Addario sur le bon coin, donc...pas pressé :clin:
12
Oui je les ai essayées sur JB, et c’est très bien également, mais par goût je préfère les filets rond nickel
13
14
j'vais monté des cordes filets plat sur ma Rickenbacker pour calmer un peu le coté claquant de la basse.
J'aime bien le coté plus sec et mat, si je puis dire....et je n'ai plus changé.