Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Split micro basse

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 198 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Split micro basse
Salut tout le monde, j'ai une basse Epiphone thunderbird (avec des micros doubles) et je voulais savoir si il était possible de câbler un split mais de façon à obtenir un micro de P-bass et pas un micro de strat. Merci pour votre aide :lol:
2
Hello .. Tu ne peux pas ..... Lorgne sur le site de Bartolini , il est fort possible que tu trouves un micro "PB" avec les cotes de tes micros actuels :clin:

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

J’ai la polyvalence versatile

3
Ok merci beaucoup je vais y jeter un oeil :bravo:
4
Tout pareil que Doc Topus :
https://bartolini.net/product/bb42j/
5
Attention : la référence proposée par damorg ne convient pas pour une T-Bird. Ils sont trop petits pour la cavité (± 5mm en moins dans la largeur et pareil dans la longueur), cependant même s'ils sont plus petits il sera aussi nécessaire si on veut quand même les adapter de retoucher les coins des défonces micros car sur les micros d'origine les coins sont nettement plus arrondis, du coup malgré le fait qu'ils soient plus petits, ils ne rentrent pas dans les cavités à cause des coins du micro format soapbar plus carrés, et les vis ne sont pas aux mêmes endroits non plus (mais c'est moins grave ça).

Je peux en témoigner puisqu'on m'a demandé une modification dans le genre sur une Epi T-B (bon ce n'était pas des Bartos mais des EMG, mais ces derniers avaient à peu de chose près mêmes dimensions que ces Bartos là, c'est à dire la dimension classique "soapbars" standard). J'ai plutôt conseillé à mon client de revendre ses EMG et de prendre des Lollar ou des Bartos à la bonne taille (ceux-là en fait), ce qu'il a fait effectivement... Par contre on oublie la possibilité d'émuler des micros de PB car ce sont de bêtes humbuckers (splittables cependant). Et perso et en toute honnêteté, je n'ai pas constaté de réelle supériorité en termes de son des Bartos par rapport aux micros montés d'origine sur cette Epi, ça sonnait certes différemment mais pas spécialement mieux, donc un gros bof pour le prix.

釘を駆動するための4つの文字列