Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Zoom B3 est-il équipé d'un Bypass ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 204 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le Zoom B3 est-il équipé d'un Bypass ?
Pas trouvé la solution dans le mode d'emploi, ou alors impossible à réaliser ?
Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 03/08/2021 à 15:40:33 ]

2
J'ai acheté ce joujou d'occase il n'y a pas longtemps.
1) Quand tu es en mode patch, tu ne peux pas bypasser, ou alors, pour le faire, tu te crées un patch au milieu des autres sur lequel tu n'actives aucun effet (car tu ne peux pas mettre zéro effet par défaut).
2) Quand tu veux rentrer dans un patch, tu fais un appui long (du genre 2 secondes) sur le switch de gauche. Là, tu as accès aux effets qui sont dans le patch et à leurs réglages. Tu fait un appui court sur chacun des 3 switch (comme sur des pédales ordinaires), pour les activer ou désactiver. Par contre, si tu désactives tout et que tu repasses en mode patch (nouvel appui long à gauche), quand tu rappelles ce patch, tout sera désactivé. Il faudra re-rentrer dans le patch pour ré-activer: ce qui est mémorisé, ce sont les derniers réglages du patch, et non le patch par défaut.
3
TBonne idée, c'est si simple et je n'y avais pas pensé alors que je sais bien m'en servir.
Où avais-la tête :facepalm:
4
Le problème de ce pédalier c'est pour retrouvé rapidement un effet bien précis, le seul moyen c'est d'utiliser les 2 boutons "Type" pour les faire défiler 1 à 1 dans un sens ou dans l'autre (+ de 100). Ils sont pourtant numérotés dans le mode d'emploi mais pas sur les écrans, dommage. As-tu trouvé la solution ?
Merci.

[ Dernière édition du message le 05/08/2021 à 11:33:34 ]

5
Si tu veux retrouver les effets individuels lors d'un concert sans avoir préparé tes patches, effectivement, c'est pas conçu pour. Sinon, pour aller plus vite dans la programmation de tes patches, il y a un logiciel qui fait ça, en téléchargement sur leur site, "Zoom edit & share".
6
Découvert par hasard, un moyen simple de bypasser: ça doit bien être écrit quelque part dans le mode d'emploi, mais je ne l'avais pas relu depuis que j'ai compris les fonctions de base.
Si tu appuies une seconde sur la pédale du milieu, on passe à la fois en mode accordeur et en mode bypass. Si on continue d'appuyer une seconde de plus, ça coupe le son (mute). Pour revenir au mode patch: pédale de gauche, pour revenir directement aux effets du patch sur lequel on était, pédale du milieu.