Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais comment font-ils ??

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 517 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mais comment font-ils ??
Bonjour,
Cela fait déjà quelques temps que ça me taraude. Je n'arrive pas à comprendre comment c'est possible d'avoir un son si puissant en touchant à peine les cordes. Je suis allé voir un concert d'Ana Popovic hier (très chouette concert d'ailleurs). Son bassiste "Buthel Burns" touche à peine les cordes mais le son qui sort de son instrument est d'une puissance monstrueuse :8O: . J'ai souvent remarqué ça dans des concerts de Jazz Rock. Alors ok ils ont certainement un compresseur, mais quand même...Moi j'ai un MultiComp de chez EBS, mais même réglé au max, je suis loin de ce résultat...Ok j'ai pas le talent, ni la même Basse, mais tout de même... Qu'en pensez-vous ?

[ Dernière édition du message le 03/12/2021 à 00:42:47 ]

2
As tu essayé de mettre le volume de ton ampli TRES fort ?


3
Salut,... heu...c'est pas le fait de jouer avec un son fort qui me pose question, mais c'est le rapport entre "la douceur" des doigts sur les cordes & le son qui sort puissamment.
4
Que veux tu dire par puissamment?

Je supposerais au niveau de l'attaque de la note.
Une basse bien réglée, qui permet de jouer avec beaucoup de dynamique au niveau du volume.
Le gain peut être plus élevé, pouvant donner un petit crunch même en attaquant pas trop durement les cordes.
Peut être aussi un choix au niveau de l'égalisation?
5
Electronique active, préamp et booster, AMHA
6
Cherchez pas, c'est LA classe, c'est tout :bravo:!
7
Citation de LeSteph14 :
Salut,... heu...c'est pas le fait de jouer avec un son fort qui me pose question, mais c'est le rapport entre "la douceur" des doigts sur les cordes & le son qui sort puissamment.


Disons qu'en poussant ton préampli, tu peux jouer "doucement" sur tes cordes et avoir un son puissant.
8
Un assemblage compresseur + équaliseur + un bon toucher, y font déjà beaucoup :clin: !

[ Dernière édition du message le 10/12/2021 à 20:23:22 ]

9
ok merci pour toutes vos réponses :bravo: