Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coupure de son inexplicable en concert

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 169 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Coupure de son inexplicable en concert
Bonjour,



Je viens vers ce forum, car j'ai eu une mésaventure en concert hier, j'aimerais bien trouver une solution pour ça ne se reproduise pas.

Alors voilà, je suis bassiste dans un groupe de noise / kraut. Et hier, je jouais dans une salle dans laquelle j'ai l'habitude de jouer sans souci.



Niveau matos j'ai une alim Harley Benton ISO 2 Pro avec laquelle j'ai jamais eu de souci.

J'ai 7 pédales dont des fuzz, delay, reverb, tremolo...



Jusque-là, tout se passe bien, je fais mon soundcheck, et quand on a balancés un morceau tous ensemble, j'ai commencé à avoir des coupures de son.

Ces coupures duraient 10-15 secondes, puis le son revenait. J'ai commencé par vérifier tous mes câbles, mes patchs entre les pédales, rien n'y a fait.

Ces coupures n'arrivaient pas du tout au moment où j'actionnais telle ou telle pédale, ça venait complètement aléatoirement.

J'ai d'abord pensé à un problème électrique alors je me suis branché sur la même multi que l'ampli, pareil.

Alors après les balances, j'ai changé d'alim, j'ai changé tous mes patchs, mes jacks. J'ai testé mon pedal board chez moi et ça a fonctionné parfaitement.



On a commencé le concert, j'ai fait le premier morceau, tout s'est bien passé, puis à partir du second morceau ça a commencé à le refaire.

J'ai décidé de me mettre en direct dans ma fuzz, et ça l'a fait encore, ensuite, je me suis mis en direct dans ma reverb, pareil....



Voilà, je ne sais pas si ça provient du lieu, ou de mes pédales, mais je ne m'explique pas ce problème, et j'aimerais bien que cela ne se reproduise pas dans un autre live.



Si jamais vous avez des pistes de réflexions autour de ça, n'hésitez pas, je serais ravi d'avoir l'avis de gens bien plus compétents que moi :)



Merci et bon week end à tous.
2
Salut, il se pourrait que ça vienne de l'ampli qui chauffe peut-être un peu trop, vu que ça apparaît après avoir joué un peu. Ça n'arrive peut-être pas chez toi parce que tu joues moins fort.
3
Merci de la réponse, je ne pense pas car les autres n'ont pas eu ce souci.
4
Ça peut être une protection de l’ampli si tu l’attaquais un peu fort, ce qui n’était peut être pas le cas des autres bassistes. Mais sans avoir tout le détail ça peut être à peu près n’importe quoi : alimentation instable le soir du concert, faux contact sur la prise jack de ton instrument (en bougeant un peu, plus de son, puis ça revient), etc ...

https://soundcloud.com/iamdejavu

[ Dernière édition du message le 05/12/2021 à 16:29:54 ]