Sujet de la discussionPosté le 09/05/2022 à 09:13:23Réglage chevalet Fender
Hello !
J'ai récemment acheté une Jazz Bass Fender JP munie d'un chevalet comme ça:
Et je me demande s'il y a une notice quelque part qui dit quels sillons utiliser sur les pontets pour conserver un espace optimal entre les cordes ou bien c'est un truc qui se règle à la zob ?
Actuellement j'ai la corde de MI qui pourrait être un poil plus à gauche (donc dans le sillon central du pontet de gauche) mais ca déséquilibre l'espacement général entre les cordes. Et j'ai aussi la corde de SOL un poil trop proche du vide (et que je pourrais déplacer d'un sillon vers la gauche) mais même chose.
Je n'ai pas été foutu de trouver une notice pour ce chevalet, en existe-t-il une ou bien c'est une connaissance uniquement accessible par la tradition orale ?
Et je me demande s'il y a une notice quelque part qui dit quels sillons utiliser sur les pontets pour conserver un espace optimal entre les cordes ou bien c'est un truc qui se règle à la zob ?
Actuellement j'ai la corde de MI qui pourrait être un poil plus à gauche (donc dans le sillon central du pontet de gauche) mais ca déséquilibre l'espacement général entre les cordes. Et j'ai aussi la corde de SOL un poil trop proche du vide (et que je pourrais déplacer d'un sillon vers la gauche) mais même chose.
HéBé, tu décalles d'un sillon chaque corde et tu auras la bonne position pour la E et la G, et le reste suit
Si, toutefois, ça ne pose pas de problème d''alignement avec les plots des micros...