Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage chevalet Fender

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 143 vues
  • 3 followers
1 Réglage chevalet Fender
Hello !

J'ai récemment acheté une Jazz Bass Fender JP munie d'un chevalet comme ça:
4558176.jpg

Et je me demande s'il y a une notice quelque part qui dit quels sillons utiliser sur les pontets pour conserver un espace optimal entre les cordes ou bien c'est un truc qui se règle à la zob ?

Actuellement j'ai la corde de MI qui pourrait être un poil plus à gauche (donc dans le sillon central du pontet de gauche) mais ca déséquilibre l'espacement général entre les cordes. Et j'ai aussi la corde de SOL un poil trop proche du vide (et que je pourrais déplacer d'un sillon vers la gauche) mais même chose.

Je n'ai pas été foutu de trouver une notice pour ce chevalet, en existe-t-il une ou bien c'est une connaissance uniquement accessible par la tradition orale ?

4558173.jpg
4558179.jpg

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

2
Bonne question ?
Sur ma vieille JB, j'utilise tjours la gorge la plus proche de la vis/ressort pour l'action.
Ca me parait évident non ?
3
Citation de BobArctorDeParis :

Et je me demande s'il y a une notice quelque part qui dit quels sillons utiliser sur les pontets pour conserver un espace optimal entre les cordes ou bien c'est un truc qui se règle à la zob ?

Actuellement j'ai la corde de MI qui pourrait être un poil plus à gauche (donc dans le sillon central du pontet de gauche) mais ca déséquilibre l'espacement général entre les cordes. Et j'ai aussi la corde de SOL un poil trop proche du vide (et que je pourrais déplacer d'un sillon vers la gauche) mais même chose.


HéBé, tu décalles d'un sillon chaque corde et tu auras la bonne position pour la E et la G, et le reste suit
Si, toutefois, ça ne pose pas de problème d''alignement avec les plots des micros...