Sujet de la discussionPosté le 08/07/2022 à 11:00:15Protéger le bois vers le repose pouce
Salut à tous
J'ai une question pour laquelle je ne trouve pas de réponse. J'aimerais protéger le bois de ma basse acoustique à l'endroit du repose pouce. A force de poser le pouce au même endroit le vernis commence à se ternir légèrement ce qui, à mon avis, va finir par "l'entamer". J'ai cherché sur le net mais pas de solution. J'aimerais pouvoir mettre une sorte d'adhésif à cet endroit, mais pas un truc qu'on ne peut pas enlever. Un peu comme les adhésifs qui protègent les écrans du matériel neuf. Je joins une photo qui sera peut-être plus explicite.
Ah oui, je ne lis pas l'anglais mais en faite sur la photo le pickgard est positionné sous les cordes pour protéger la caisse quand on la percute comme les styles de musiques gitanes... et autres. Je ne connaissais pas mais c'est une TBonne idée. A savoir qu'un petit bout te suffira.
J'ai acheté ce truc mais il est trop petit pour que je puisse le découper avec la forme souhaitée... J'ai été "obligé" de l'acheter en ligne (3 mois d'attente) parce que pas dispo dans le magasin de musique près de chez moi... Retour à la case départ....
Rappel, j'ai eu cette basse d'occase avec un repose pouce, mais rapidement retiré, pas utile pour mon style. Le problème c'est que ce système est tenu pas 2 petites vis, mais visibles lors du retrait. Rebouchés ensuite avec de la sciure mélangée avec de la colle à bois. Bien sûr moins voyant mais plus discret, et puis...revendue sans problème.
[ Dernière édition du message le 21/11/2022 à 14:13:42 ]
Ric_punk
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
14Posté le 04/12/2022 à 18:15:20
J'ai déjà un repose pouce sur la basse, il y était d'origine et justement c'est juste au dessus du repose pouce que je voulais protéger le bois pour éviter l'usure avec le temps. Mais pour le moment la basse est repartie chez le vendeur, problème d'intonation. Problème de sillet de chevalet également problème de montage de l'électronique, l'accordeur est à l'envers (ça fait beaucoup de problèmes)