Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/07/2022 à 11:00:15Protéger le bois vers le repose pouce
Salut à tous
J'ai une question pour laquelle je ne trouve pas de réponse. J'aimerais protéger le bois de ma basse acoustique à l'endroit du repose pouce. A force de poser le pouce au même endroit le vernis commence à se ternir légèrement ce qui, à mon avis, va finir par "l'entamer". J'ai cherché sur le net mais pas de solution. J'aimerais pouvoir mettre une sorte d'adhésif à cet endroit, mais pas un truc qu'on ne peut pas enlever. Un peu comme les adhésifs qui protègent les écrans du matériel neuf. Je joins une photo qui sera peut-être plus explicite.
L'endroit à protéger est coloré en rouge.
Entre ton repose pouce et la table guitare, il faudrait peut-être essayer d'y inserer quelque chose de plat et très fin comme une anche de saxo. Mais pas trop la serrer, c'est fragile. Sinon ??
0
Dvt
5879
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3Posté le 08/07/2022 à 15:57:16
Il existe du Post-it en rouleau. Tu devra en changer tous les jours, peut-être, mais tu n'abimeras pas le
vernis de ta basse.
Non non je ne vous ai pas lâché, je ne suis pas très souvent devant mon ordi.
Merci de vos réponses.
Je vais jeter un œil à la anche de saxo, par contre le truc du style post-it à changer tous les jours je crois que ça va vite me gonfler. J'ai un vieux protège écran pour tél portable (portable que je ne possède plus). Je vais peut-être tester avec ça, si ça ne colle pas trop
0
pazuzu13
3430
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
6Posté le 10/07/2022 à 12:06:05
Ok
0
Zorks
1207
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
7Posté le 10/07/2022 à 12:30:52
Une solution propre et perenne : un pickguard taille et assorti a la basse. Il en existe une foultitude pour guitare acoustiques, transparent ou dans differents coloris, tortoise, imitation bois, avec une faible epaisseur (~0.3 mm).
Ces pickguard sont a coller sur la table. Reste a choisir la couleur qui convient, et tailler la forme la plus esthetique si c'est visible.
Chercher : "Plaque de protection adhésive guitare acoustique"
1
Ric_punk
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 16/07/2022 à 13:50:56
Merci pour vos réponses. Je vais aller faire un tour dans un magasin de musique et me renseigner suivant vos conseils la plaque de protection semble une bonne solution si découpée comme il faut
0
pazuzu13
3430
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
9Posté le 17/07/2022 à 10:05:25
En effet on peut se fabriquer sois- même son pickgard et je l'ai déjà fait: choix de la couleur, tarifs dérisoirs et les sites ne manquent pas.
0
[ Dernière édition du message le 17/07/2022 à 10:07:46 ]