Sujet de la discussionPosté le 08/07/2022 à 11:00:15Protéger le bois vers le repose pouce
Salut à tous
J'ai une question pour laquelle je ne trouve pas de réponse. J'aimerais protéger le bois de ma basse acoustique à l'endroit du repose pouce. A force de poser le pouce au même endroit le vernis commence à se ternir légèrement ce qui, à mon avis, va finir par "l'entamer". J'ai cherché sur le net mais pas de solution. J'aimerais pouvoir mettre une sorte d'adhésif à cet endroit, mais pas un truc qu'on ne peut pas enlever. Un peu comme les adhésifs qui protègent les écrans du matériel neuf. Je joins une photo qui sera peut-être plus explicite.
Entre ton repose pouce et la table guitare, il faudrait peut-être essayer d'y inserer quelque chose de plat et très fin comme une anche de saxo. Mais pas trop la serrer, c'est fragile. Sinon ??
Non non je ne vous ai pas lâché, je ne suis pas très souvent devant mon ordi.
Merci de vos réponses.
Je vais jeter un œil à la anche de saxo, par contre le truc du style post-it à changer tous les jours je crois que ça va vite me gonfler. J'ai un vieux protège écran pour tél portable (portable que je ne possède plus). Je vais peut-être tester avec ça, si ça ne colle pas trop
Une solution propre et perenne : un pickguard taille et assorti a la basse. Il en existe une foultitude pour guitare acoustiques, transparent ou dans differents coloris, tortoise, imitation bois, avec une faible epaisseur (~0.3 mm).
Ces pickguard sont a coller sur la table. Reste a choisir la couleur qui convient, et tailler la forme la plus esthetique si c'est visible.
Chercher : "Plaque de protection adhésive guitare acoustique"
Merci pour vos réponses. Je vais aller faire un tour dans un magasin de musique et me renseigner suivant vos conseils la plaque de protection semble une bonne solution si découpée comme il faut