Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protéger le bois vers le repose pouce

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 679 vues
  • 4 followers
1 Protéger le bois vers le repose pouce
Salut à tous
J'ai une question pour laquelle je ne trouve pas de réponse. J'aimerais protéger le bois de ma basse acoustique à l'endroit du repose pouce. A force de poser le pouce au même endroit le vernis commence à se ternir légèrement ce qui, à mon avis, va finir par "l'entamer". J'ai cherché sur le net mais pas de solution. J'aimerais pouvoir mettre une sorte d'adhésif à cet endroit, mais pas un truc qu'on ne peut pas enlever. Un peu comme les adhésifs qui protègent les écrans du matériel neuf. Je joins une photo qui sera peut-être plus explicite.
4721946.jpg
L'endroit à protéger est coloré en rouge.

Merci de vos conseils :bravo:
2
Entre ton repose pouce et la table guitare, il faudrait peut-être essayer d'y inserer quelque chose de plat et très fin comme une anche de saxo. Mais pas trop la serrer, c'est fragile. Sinon ??
3
Il existe du Post-it en rouleau. Tu devra en changer tous les jours, peut-être, mais tu n'abimeras pas le
vernis de ta basse.

https://www.amazon.fr/Post-658H-Ruban-masquage-d%C3%A9vidoir/dp/B000KTB4BK

4
Il ne répond plus, il nous a laché.
5
Non non je ne vous ai pas lâché, je ne suis pas très souvent devant mon ordi.
Merci de vos réponses.
Je vais jeter un œil à la anche de saxo, par contre le truc du style post-it à changer tous les jours je crois que ça va vite me gonfler. J'ai un vieux protège écran pour tél portable (portable que je ne possède plus). Je vais peut-être tester avec ça, si ça ne colle pas trop
6
Ok:clin:
7
Une solution propre et perenne : un pickguard taille et assorti a la basse. Il en existe une foultitude pour guitare acoustiques, transparent ou dans differents coloris, tortoise, imitation bois, avec une faible epaisseur (~0.3 mm).

Ces pickguard sont a coller sur la table. Reste a choisir la couleur qui convient, et tailler la forme la plus esthetique si c'est visible.

Chercher : "Plaque de protection adhésive guitare acoustique"
8
:bravo:Merci pour vos réponses. Je vais aller faire un tour dans un magasin de musique et me renseigner suivant vos conseils :clin: la plaque de protection semble une bonne solution si découpée comme il faut
9
En effet on peut se fabriquer sois- même son pickgard et je l'ai déjà fait: choix de la couleur, tarifs dérisoirs et les sites ne manquent pas.

[ Dernière édition du message le 17/07/2022 à 10:07:46 ]

10
J'ai trouvé ce genre de truc, ça pourrait sans doute faire l'affaire.
https://www.thomann.de/fr/lakewood_lakewood_pickguard_matt.htm