Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Sondage Bassistes

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 509 vues
  • 28 followers
26 vote(s)
4 réponse(s) maximum Fin du sondage : 13/03/23
1 Posté le le 13/12/2022 à 13:48 Sondage Clos
Etes vous uniquement bassiste ou jouez-vous également d'un autre instrument?
  • 1 Bassiste et guitariste (16 - 62%)
  • 2 Bassiste et clavieriste (7 - 27%)
  • 3 Bassiste uniquement (5 - 19%)
  • 4 Bassiste et un(d') autre(s) instrument(s) (précisez en commentaires) (4 - 15%)
  • 5 Bassiste et batteur (1 - 4%)
Sondage réalisé du 13/12/2022 au 13/03/2023 - 26 participants - 4 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Sondage Bassistes
Salut à tous,

Petit sondage pour connaître un peu mieux les utilisateurs du forum basse :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Surtout guitariste, mais je tâte souvent de la basse. J’ai une Cort Arona 5 (merci le test AF) et une Squier Bass VI.

Tamen pax et amor, oscula.

12
Citation de J-Luc :
En discutant parfois avec des collègues dans le métier, plusieurs m'ont dit qu'ils étaient eux-même passé par la trompette à leurs débuts...C'est étonnant.

Un certain Paul McCartney a aussi commencé par la trompette. Il aurait dû continuer cet instrument, qui se souvient encore de ce bassiste ? Perso ce type me dit vaguement kekchose mais pas plus que ça... Interview intéressante ci-dessous:

https://reverb.com/fr/news/interview-paul-mccartney-on-his-life-as-a-bassist?utm_source=braze&utm_medium=email&utm_campaign=INTL_Sunday_Content_20221218_(FR)&utm_term=Variant%201

Citation de sublime :
j'achète une basse sur un coup de tête inexplicable.
décidément, c't'une manie chez toi... Alors ? Elle te convient toujours la PB japonaise ? Puté, si elle avait eu un manche plus fin jamais elle n'aurait quitté la maison. Je garde un souvenir du feu de dieu d'un micro au top.

13
Citation :
Elle te convient toujours la PB japonaise ?

bien sûr ! mais là je parlais de ma toute première, une Ibanez GSR 200 très mal réglée (action à 100 km).
A priori je garde la PB jusqu'à sa retraite... Ma Yamaha BB 740 est vendue depuis peu !

Ah, Byzance...

14
Bassiste par nécessité (j'aurais préféré être le batteur de notre premier groupe mais mon pote a eu de l'argent plus vite que moi il a donc acheté une batterie le premier) finalement c'est resté mon unique instrument pour jouer en groupe. À une exception où j'étais aussi à la guitare et aux claviers sur un ou deux titres ça reste l'instrument où je suis le plus à l'aise, enfin tant que ça reste simple et dans mon registre habituel (à l'aise pour jouer peu de notes et pas trop vite donc).
Sinon je grattouille et je pianote pour les besoins de mes petits enregistrements à la maison. Même si l'électro et les machines ont pris une place prépondérante vu ma paresse et mon incapacité à être efficace avec les instruments à cordes.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/12/2022 à 18:48:23 ]

15
Pareil, je voulais être batteur mais mes parents n'étaient pas d'accord. Allez savoir pourquoi ? :oops2:

Alors ça a été la basse.

J'ai beaucoup bossé comme bassiste pro (nettement moins maintenant que l'âge avance), mais au fil du temps comme j'ai été amené à faire de la réal son et de la prod, je me suis mis à jouer de la guitare sur des maquettes de projets quand je n'avais pas de guitariste sous la main. Contre toute attente c'est devenu une habitude, et avec le temps on a commencé à me demander de jouer moi-même les parties guitare sur les enregistrements définitifs. Visiblement on aimait mon approche guitaristique assez simple mais dans un style hargneux en rythmique et mélodique en phrasé, faut croire que la basse m'a beaucoup aidée à jouer un peu différemment des standards. Mais comme je le dis toujours, je suis adepte du "less is more", du coup je ne fais que ce qui me semble nécessaire pour servir le propos musical, je n'en fous jamais partout ! Et je crois que ça c'est surtout le truc qui plait finalement...

Cependant ce que j'aime le plus jouer c'est la basse, c'est ma cerise sur le gâteau, je l'enregistre toujours en dernier (comme Mc Cartney parait-il, qui disait vouloir avoir toutes les partie avant d'ajouter la version définitive de la basse, propos que je cautionne à 100% puisque j'ai aussi toujours fait comme ça, d'abord une basse témoin, et la définitive en dernier une fois que tout est là).

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 26/01/2023 à 11:16:07 ]