Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Sondage Bassistes

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 494 vues
  • 28 followers
26 vote(s)
4 réponse(s) maximum Fin du sondage : 13/03/23
1 Posté le le 13/12/2022 à 13:48 Sondage Clos
Etes vous uniquement bassiste ou jouez-vous également d'un autre instrument?
  • 1 Bassiste et guitariste (16 - 62%)
  • 2 Bassiste et clavieriste (7 - 27%)
  • 3 Bassiste uniquement (5 - 19%)
  • 4 Bassiste et un(d') autre(s) instrument(s) (précisez en commentaires) (4 - 15%)
  • 5 Bassiste et batteur (1 - 4%)
Sondage réalisé du 13/12/2022 au 13/03/2023 - 26 participants - 4 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Sondage Bassistes
Salut à tous,

Petit sondage pour connaître un peu mieux les utilisateurs du forum basse :8)
2
Juste bassiste. Comme le disait mon "idole", Duck Dunn, j'ai bien tenté la guitare mais il y avait trop de cordes. Enfin, Duck Dunn précisait qu'il jouait à leurs débuts avec un autre guitariste, un certain Steve Cropper, qui était bien meilleur 6 cordiste. En vérité, j'ai bien commencé par la basse et en suis resté là. J'ai vaguement tenté au bout de quelques années la guitare, rien à faire, je suis définitivement bassiste, juste bassiste. Mauvais mais bassiste à 4 cordes. Pas 1 de plus.
3
Commencé par la guitare pour chanter les tubes de ma jeunesse jusqu'à former mon premier groupe.
Aussi et plus tard un peu de saxo et ukulélé, mais depuis le changement de formation en 2013, QUE de la basse.
4
Surtout, voire uniquement bassiste. C'est l'instrument sur lequel je peux apporter quelque chose.
Il y a bien longtemps, c'est sur la guitare que j'ai appris la musique. Maintenant, je reste avec des notions d'accompagnement, mais je ne maîtrise plus du tout l'instrument, même si ressortir la 6 cordes de temps en temps c'est amusant.
La basse reste mon instrument, j'y prends mon pied et je pense pouvoir apporter un petit quelque chose quelque chose quand on joue ensemble.
5
Mon premier instrument, sur lequel j'ai fait toute ma formation théorique était la trompette.
Puis je me suis mis à la basse, et enfin la contrebasse. Je joue ces deux derniers professionnellement, je suis encore capable de jouer un peu de trompette mais je ne la pratique pas régulièrement, et n'en ai jamais joué en tant que professionnel.
En discutant parfois avec des collègues dans le métier, plusieurs m'ont dit qu'ils étaient eux-même passé par la trompette à leurs débuts...C'est étonnant.
6
Citation de J-Luc Fabre :
Mon premier instrument, sur lequel j'ai fait toute ma formation théorique était la trompette.
Puis je me suis mis à la basse, et enfin la contrebasse. Je joue ces deux derniers professionnellement, je suis encore capable de jouer un peu de trompette mais je ne la pratique pas régulièrement, et n'en ai jamais joué en tant que professionnel.
En discutant parfois avec des collègues dans le métier, plusieurs m'ont dit qu'ils étaient eux-même passé par la trompette à leurs débuts...C'est étonnant.

La première fois que j'ai joué de la basse avec un saxo ou une trompette, je me suis rendu compte à quel point ça envoie mine de rien, et que finalement ce n'était pas la peine de compter venir avec un ampli de moins de 50/60w :clin:

[ Dernière édition du message le 14/12/2022 à 22:11:39 ]

7
Salut,
Bassiste comme 5eme roue du carrosse dans 2 groupes consécutifs, j'ai fini par monter une roda, le Cocotte Clube de Lisboa, le plus souvent sans basse et je peux y jouer enfin du Cavaquinho...
Musique traditionnelle du Cap-Vert, on y entend la guitare bien sûr, les percussions, l'accordéon et le cavaquinho, le piano aussi, mais curieusement pas de basse. C'est la guitare dans un jeu de picking qui en tient lieu en grattant pas mal sur les 2 cordes graves.
Sinon, quand j'en ai l'occasion, le chorinho du Brésil avec cette guitare typique 7 cordes (Si basse) qui tient également lieu de basse en arpèges.

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

8
Bonjour, bassiste et MAOiste, ça compte ?

Un morceau sans basse c'est comme un repas sans fromage, ça manque de gras . 

9
Citation de J-Luc Fabre :
Mon premier instrument, sur lequel j'ai fait toute ma formation théorique était la trompette.
Puis je me suis mis à la basse, et enfin la contrebasse. Je joue ces deux derniers professionnellement, je suis encore capable de jouer un peu de trompette mais je ne la pratique pas régulièrement, et n'en ai jamais joué en tant que professionnel.
En discutant parfois avec des collègues dans le métier, plusieurs m'ont dit qu'ils étaient eux-même passé par la trompette à leurs débuts...C'est étonnant.

Comme un certain Flea !

Un morceau sans basse c'est comme un repas sans fromage, ça manque de gras . 

10
bassiste uniquement... la gartte m'a toujours fasciné dans la mesure où elle est toujours mise en avant, mais à force d'écouter de la musique avec beaucoup d'attention, mon intérêt pour la basse a commencé, notamment sous l'influence des albums des Red Hot et de Led Zep.
des années plus tard, après être passé par la case MAO et boîte à rythmes, j'achète une basse sur un coup de tête inexplicable. je ne suis pas devenu un bassiste exceptionnel, très loin de là, mais désormais je n'écoute la musique qu'avec une oreille de bassiste !
ça restera mon instrument favori... et exclusif !

ah, Byzance...