Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix ampli basse

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 580 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix ampli basse
Bonjour a tous, je débute la basse dans un petit groupe et je désirerais me trouver un ampli avec un bon rapport qualité prix.j zivu qu il fallait pas mal de puissance pour se faire entendre.on m a preté un Harley Benton 40b mais c est dur.
Je regarde donc et hésite entre une tête TC bq500 et une tete Harley Benton 800h.
J ai besoin de vos conseils pour m aider à fixer mon choix.merci
Afficher le sujet de la discussion
11
ok merci pour le conseil, je ne savais pas qu'on pouvait brancher les cab les uns aux autres.
ca me conforte dans mon premier choix, a savoir le tc.
je vous tiendrais au courant après mon achat,
merci a tous.:bravo:
12
Attention, il faut que les 2 cabines soient chacune en 8 ohms, si en 4 ohms ça risque de fumer.
13
Bonsoir à tous
Merci pour vos conseils,
j'ai opté pour un TC electronic bq500 et un cab Hartke hx112.
Je trouves le son vraiment bon et puissant, avec mon oreille de débutant, et comparé au Harley Benton 40w qu'on m’avait prêté.5690408.png
5690409.jpg
14
Pour un débutant t'es déjà pas mal équipé, et 300W est largement suffisant pour un petit groupe.
Aussi, un conseil que je donne tjours aux débutants: attention, la puissance ne fait pas toujours la qualité. La basse est importante aussi (et les câbles).
Une question quand même: ne connaissant pas la série BQ, qu'apporte le pot THRUST ?
15
oui je sais, mais j'ai envie de garder ça un moment, pour la puissance de l'ampli le bq250 valait 40€ de moins que je 500w donc j'ai pris le 500w, j'avais peur du manque de puissance , comme on ne m'entendait pas avec le 40w.
Pour le cab, beaucoup d'avis positif sur le Hartke hd112, et le magasin de musique de ma ville déstockait le hx112 à 300€.
Pour le thrust j'ai pas encore vraiment tout essayer, donc je te donnerai mon avis plus tard.:D:
Et la basse bah oui c'est prévu mais faut renflouer les caisses lol.
J'aime bien la Yamaha trbx 304 et l'Ibanez sr300 pour le look, ou une copie de jazz bass ???
En réflection...
16
Oui ça peut-être sympa, sinon regarde aussi chez Cort mais avec un budget une peu en-dessus.