Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil choix tête ampli basse

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 275 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil choix tête ampli basse
Bonjour à vous !

J'aurais besoin de conseils pour le choix d'une tête d'ampli pour basse. Bien que j'aie lu beaucoup de choses sur les questions d'impédance et tout, je préfère vous demander votre avis pour faire le meilleur choix.

Pour faire court, j'ai un baffle 15" (Laney RB 115 250W) auquel j'aimerais assortir une petite tête. Mon vendeur de matos me recommande la warwick gnome. Je la trouve sympa, mais 130w en 8 ohms je sais pas si ce sera suffisant pour mes besoins (répètes et concerts en bars essentiellement) ou si c'est largement suffisant.

Si ce n'est pas le cas, je me demandais si vous auriez des alternatives pas trop chères qui me permettraient d'exploiter un peu plus les 250w de mon baffle. Est ce que par exemple la TC BQ500 serait une bonne solution, ou alors elle serait trop puissante en 8 ohms pour mon 250w ?

Merci à vous pour vos conseils ?

[ Dernière édition du message le 19/03/2023 à 13:46:46 ]

2
Chez TC je ne connais que le BH250 que j'utilise avec un BC208 pour les concerts en extérieur et le son est pour moi très précis, assez puissant et suffisant. Bon, je repique sur les façades, mais pas obligatoire selon le style de musique. TC est reconnu de TB qualité avec des réglages précis et en + à des tarifs biens abordables, donc ton choix est bon. Mais bien sur pour obtenir un max de qualité, le baffle est aussi important, donc... ?
3
Donc mon baffle est pas terrible ?

Je l'ai utilisé en concert avec une tête GK 500w, j'en ai été satisfait. Après une tête à 500w j'ai peur de le faire souffrir, mais je parle sans connaître vraiment, je suis assez néophyte en matos basse.

Je regardais la warwick gnome I pro, elle est un peu plus puissante que la gnome, ça pourrait faire un bon compromis, non ?
4
??? Dificile de choisr pour un autre bassiste ! Pour avoir déjà possédé des tas d'amplis... et pour mes lombaires en compote, j'ai choisi du poids plume et j'en suis satisfait.
Un détail: le BH250 que j'ai eu d'occas est équipé d'un accordeur + le pot Tone print, à connecter à l'application pour programmer 2 effets parmi un tas d'autres.
Lire mes avis sur AF 5635491.jpg
pour l'ampli et le baffle.
Bien sur ce n'est QUE mon choix , donc...la balle est dans ton camp.

[ Dernière édition du message le 21/03/2023 à 07:44:52 ]