Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement Micros Basse 3 fils

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 170 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement Micros Basse 3 fils
Salut tout le monde,

J’ai récemment fait l’acquisition d’une basse pour essayer d’en faire quelque chose car elle était laissée à l’abandon. En démontant l’électronique j’ai vu que tout avait été refait (et mal) donc au lieu de garder les deux micros j’aurais voulu garder que celui chevalet , avec un potentiomètre de volume et c’est tout (j’ai déjà acheté tout pour faire les bonnes soudures).

Mais gros problème : le micro de la basse possède un fil rouge , blanc et autour de ces fils, dans la grosse gaine qui entoure ces deux fils donc à côté en fait de ces deux fils , pleins de petits fils métalliques.

Ma question c’est : comment je dois brancher ce micro au seul potar dont j’ai besoin ?

Merci beaucoup !

2
Salut,
Quand il y a un fil rouge, souvent c'est que c'est un micro actif. Il y a un emplacement pour une pile ? Pour le reste, les pleins de petits fils, c'est le blindage donc ça va à la masse et probablement que le point blanc est la sortie du micro (point chaud)
3
Non non , la basse n’a pas d’emplacement pour une pile. Par contre je ne sais pas si les micros sont d’origines c’est peut être ça. Dans ce cas que dois je faire du rouge ?
4
Moi je dirais, rouge = point chaud, blanc = point froid, tresse = masse

Tresse + point froid soudés ensemble

Sur ce schéma, blanc = rouge de ton micro et noir = blanc de ton micro

101_Diag_4.png

C'est pas un micro basse, mais c'est pareil

[ Dernière édition du message le 21/04/2023 à 13:45:36 ]