Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Son jazzbass: micros ou corps

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 347 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Son jazzbass: micros ou corps
Bonjour à tous,

Le fameux son jazzbass vient-il de ses micros, de son corps ou des deux?

Je suis obligé pour des raisons de santé de changer pour une short-scale et il n'y a pas de modèle Jazzbass.
D'où l'idée de placer des micros JB sur une basse shrt-scale...

[ Dernière édition du message le 13/02/2024 à 09:26:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de arbo-zuzu :
Oui pesée ce matin pour toi, à 100g prêt sur la balance de Mme. Si xbassman nous rejoint, bon il a le modèle 4c mais pourra déjà confirmer.

Non, moi j'ai une TMB-600, et ce n'est pas une short scale, c'est une 34". Mais j'ai à un moment effectivement réfléchi à me dégotter une TMB-30 aussi, parce que j'en avais essayé une qui m'avait plu. Mais je ne me suis pas décidé à faire fumer la CB, la Stingray en 30" m'intéresse un peu plus finalement.

釘を駆動するための4つの文字列

12
Ok j'avais mal compris, excuses-moi, mais pour le poids de la mienne c'est bien ça.
Si c'est le modèle Sterling en 30" qui t'attire, c'est un peu sur tes conseils que j'ai pu la négocier. Je n'arrive plus à m'en séparer même que l'an dernier en concert extérieur (en camping) elle a épaté un bassiste de TBon niveau, puisqu'il l'a ensuite essayée devant moi sur mon petit ampli Vox.
13
J'ai essayé une short-scale cet aprem, c'est pas mon truc.
Bon j'étais doublement paumé car c'était une 4 cordes, mais c'est surtout le ressenti du toucher des cordes qui m'a déplu.

ça fait 34 ans que je joue sur ma Stingray 5, j'ai vraiment du mal à changer.

Je pense que je vais la garder et changer les mécaniques pour des Hipshot ( 375 grammes en moins )
14
Ben pour moi la short scale m'a tout de suite parue d'une facilité étonnante à tout niveau.
Sinon je te comprends puisque je connais TB ta MM. Mais sincèrement cette Stingray Sterling short scale mérite le détour, mais en 4c. La 5c viendra peut-être un jour ?:clin:

[ Dernière édition du message le 16/02/2024 à 08:06:22 ]