Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quand changer des filets plats

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 187 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quand changer des filets plats
Depuis quelques années je me suis mis aux filets plats suite à un essai. Le touché m'a tout de suite plu et depuis, mes 3 basses en sont équipées sans même avoir toucher aux réglages. J'ai opté, sur avis, pour les ECB81 45-100 et depuis au moins 2 ans elles me paraissent innusables, même au niveau des frets.
Donc ma question si vous en utilisez aussi: comment reconnaitre, au toucher ou au son, l'usure des ces filets plats, à savoir que pour les autres types de filets, je ressentais bien cette usure au vieillissement.
2
Si tu n'as pas beaucoup d'oreille, changer les cordes quand l'une casse ,
sinon , quand le son ne te plait plus ! :mrg:
3
Hein, changer des cordes flats ?
- T'as entendu ça, Duck ?*
- ouais, j'ai bien entendu, James.*
Pazuzu, quand tu fous de plus en plus d'aigus et de moins en moins de basse sur ton ampli et que tu te demandes pourquoi tu penses jouer en permanence avec la tona à zéro. C'est ma technique.

* Duck Dunn et James Jamerson. Les gars qu'ont fait des milliers de standards avec un jeu de cordes chacun...

[ Dernière édition du message le 26/06/2024 à 17:37:44 ]

4
Ben compris, j'attends donc de perdre mes 2 oreilles et si je tremble encore pas trop je les bénirai dans la chapelle où s'est marié mon aïleul :bave::mrg:

[ Dernière édition du message le 28/06/2024 à 17:36:27 ]

5
Après un jeu de flat vaut quasiment le prix de le basse : tu devrais changer de basse ! ;)
6
7
Allez, je suis certain que tu veux une autre basse ! ;)
Ps : le démon du GAS ! ;)

[ Dernière édition du message le 28/06/2024 à 18:00:52 ]

8
Ma vieille JB et ma Sterling Stingray restent mes 2 amours :clin: