Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une basse pour une demoiselle, un conseil ?

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 972 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une basse pour une demoiselle, un conseil ?
Salut,

Voilà on souhaite se cotiser pour offrir une basse électrique 4 cordes à une cousine, pour un style plutôt pop-rock.

Je me demandais si certaines basses en particulier convenaient plus à une fille au niveau de l'ergonomie: poids, encombrement etc...

Si certain(e)s ont une idée de modèle de basse pouvant convenir à ces critères et dans un budget de: disons budget "newbie" !


merci a+
2
Moi j'ai une basse "de fille": une curbow, de chez cort, elle est super legere (plus legere que ma guitare), peu encombrante, et a un manche fin (pour mes petites mains de guitaristes). elle est plutot polyvalente, active, elle coute dans les 400€, ce qui est un peu her pour un debutant, mais bon, en tout cas, c'ets la moins"physique" des basses que j'ai trouvé.
3
Merci :bravo:
4
https://www.daisyrock.com/products/daisy/d_bass.htm

parfois j'aimerai etre une fille :aime2:

mais je sais pas ce que ça vaut à part que c'est mignon tout plein

5
Je trouve ça un peu ridicule le concept basses pour filles
moi je suis plutôt pas costaude et j'ai eue une Fender Jazz Bass qui me convenait très bien
De toute façon on sait qu'une basse c'est assez lourd...
après faut être à l'aise avec la basse, la forme, le manche et surtout le son
J'ai eu une Cort aussi très peu de temps car je détestais le son (métallique)
Donc moi j'aurais tendance à dire Fender :clin:
6
Ben moi par exemple une j-bass, trois heures de repete avec ça sur le dos et le lendemain j'ai des courbatures. sans compter le manche taillé dans un tronc... bref, pour jouer assis et cool (surtout main gauche), peut etre, mais sinon, ça necessite quand meme une certaines conditions physiques, et des mains d'etrangleurs quand on commence a envoyer coté manche. a coté de ça, oui pourquoi pas, si elle aime le son fender...
pour le son de ma curbow, je la trouve plutot polyvalente, c'est moins typé qu'une j-bass, c'est clair, mais avec l'electronique active, on passe facilement d'un reglage a l'autre...

Citation : Je trouve ça un peu ridicule le concept basses pour filles


oui, la preuve c'est que moi je joue avec des instruments "pour filles" (alors que je fais officiellement partie du quintal club...). mais c'est vrai qu'une fois que t'as gouté au confort d'un instrument leger et d'un manche fin.... apres vu la gratte de talou (tu mets 4 pieds tu fais une table de salon), c'ets clair que je comprends qu'une j-bass ne lui fasse pas peur....
7

Citation : apres vu la gratte de talou (tu mets 4 pieds tu fais une table de salon),



:pong:

ouais faut de tout pour faire un monde, des femmes bucheronnes et des hommes délicats :fou:

sinon pour les daisy rock c'est clair que c du marketing à fond mais bon à la place de la demoiselle, en ouvrant le paquet, je fais ma petite flaque

8
J'ai une amie qui joue sur une precision et une jazzbass fender et elle est minuscule (1m60) :tourne: Pour palier au manque de legereté des betes, elle c'est achetée des sangles super larges ~12-14 cm bien moltonée sur l'epaule et ça lui convient parfaitement, je l'ai jamais vue souffrir apres un concert de 2 heures.

Donc comme tout le monde elles choisissent surtout le son qui leur convient :boire:
9
Qu'est ce qu'elle a ma gratte :?!:
elle est super légère...
(comme moi dailleurs)

Pour la JB, je jouais assise faut dire...
et sinon il ya une série chez Fender qui est + légère et un diapason + court , la bassiste de Prince utilise un de ces modèles dont j'ai oublié le nom

> two pages a très bien résumé l'affaire :bravo:
10
>Tal
On peut mette assez d'apéritif pour 10 personnes à la maison sur ta gratte une fois les 4 pieds installé?