Cela dit j'imagine leurs têtes chez Bartolini quand le type qui a construit ça leur a commandé "deux p'tit micros pour une basse que je construis..... Ouais, 10 pouces de long seulement..... Non c'est pas des centimètres!"
Mais c'est qui ce gars ?
En tout cas c'est marrant le PACMAN, mais bon, 9 cordes, pour moi il faudrait faire un trou au milieu du manche pour accéder aux cordes graves.
Ca tient plus du théorbe que de la basse...
C'est le bassiste de "nuclear rabbit" (des fous ricains fusion funk métal dans la lignée de Mr Bungle, et dogfashiondisco, etc...)
ben il se démerde le bonhomme quand même!!
> on pourra citer Charlie Hunter et sa 8 cordes gratte/basse (3 cordes de basse et 5 cordes de guitare sur le même manche, ce qui lui permet de jouer les deux!)
Wow! Y a de la TRES belle guitare derrière lui... (la Strat en ondé avec le chevalet de côté sent le luthier........ Et c'est pas la seule sur cette tof!)
Ben si !
Y'a qu'a regarder la taille d'écart entre les frettes d'une guitare et celles d'une basse.
En haut tu as l'éccart d'une basse. Et en bas celui d'une guitare.
Le coup des frettes, c'est pas indispensable de les mettre de travers : ici il a un diapason différent sur chaque corde, ce qui n'est le cas ni sur une basse, ni sur une guitare. Regardez un instrument comme le Stick, ou les basses 9 cordes du dessus : il n'y a pas besoin de ce genre de procédés pour que ça marche.