Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha recording custom ou hybrid maple ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 527 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Yamaha recording custom ou hybrid maple ?
Bonjour à tous,
Voila je souhaite m’acheter un haut de gamme chez yamaha. Seulement je n'arrive pas à me décider entre la recording custom 22 et l’hybrid maple 22. Pourriez-vous me donner vos avis ? impossible de les essayer, aucun magasin ont ces kits en stock dans la région Toulousaine.
De plus, les caisses claires sont exclusivement en métal sur la gamme recording. Le modèle en Laiton 14x5,5 me semble le plus adapté a mon style. J’aurai quand même une petite préférence pour les caisses claires en bois, comme la version hybrid maple 14x6. Pareil que pour les futs, pourriez-vous me donner votre avis ?
Merci par avance.
Cordialement,
2
En temps normal je t'aurais recommandé l'hybrid Maple, grand coup de coeur pour l'érable depuis que je suis chez DW. Cependant, chez Yamaha, la recording custom est absolument fantastique. Ses qualités indéniables en studio en font une batterie également très adaptée à la scène. Je tourne avec un technicien son qui possède également du backline en instruments, et chaque fois qu'un groupe nécessite un kit, il sort la recording custom.
3
+1000 pour la Recording Custom !
Je n'ai jamais été déçu par ce modèle....je devais même avoir un gros sourire figé lorsque je découvrais que c'était la batterie disponible sur scène !
Une facilité d'accordage incroyable et un son parfaitement maîtrisé en permanence.
D'occasion c'est le must absolu. Tu peux foncer les yeux fermés.
Utilisée sur des milliers d'albums évidement depuis des centaines d'années ( bon là je m'emporte un peu... ), enfin tu comprendras mon enthousiasme si tu choisis ce modèle.

Tu peux lorgner sur une Tama Artstar 2 aussi...excellente ( c'est le modèle que j'ai choisi à l'époque ).
Ces deux modèles bien que très anciens, restent le haut de gamme de ces deux marques.

Bon courage et bonne zic !