Sujet de la discussionPosté le 14/02/2021 à 13:09:31Une caisse claire abordable
Salut, je suis batteur depuis 5 ans et je joue a peu près tous les jours. Malheureusement ma batterie est une vraie calamités car mon premier prof de batterie m'a fait acheter ce qui est devenu une plaie pour mes oreilles. J'ai changé les cymbales et le Charlet, les roms sonnent à peu près bien mais reste la caisse claire. J'ai changé la peau du haut ( pour une Remo) mais j'ai laissé celle du bas ( sans marque) car la cc continuait d'avoir un son horrible. Je joue du jazz, beaucoup de raggae et des morceaux funky. Je pensais à une cc bois de type pearl décade mapple qu'en pensez vous.
Niveau budget je comptais au gd max 200€, je veut pas une cc de compèt mis juste un truc potable...
Musicalement
Oui, comme je l'ai dit dès le départ, le meilleur plan, c'est l'occase.
J'ai une quinzaine de caisse-claires, dont certaines valent plus de 1000 € neuf, je les ai toutes achetées d'occasion (sauf une il y a 25 ans) et jamais à plus de 50% du prix neuf (et parfois même un fraction ridicule)
Le problème c'est que je m'y connais pas trop ce je n'ai eu qu'une batterie et les occasions sont pleines de modèles qui se vendent plus ou des fois le vendeur ne donne pas beaucoup d'info ...
Ca me perd
C'est une pearl master custom 13"x4" (reggae + funk, ras le bol des harmoniques baveuse = BIM dans le mille) et avec des peaux neuves des ambassadors justement (la même. 240e avec les peaux neuves, sérieux c'est bien tentant, surtout que ça doit être négociable. pas l'affaire du siècle, mais vraiment bien dans ce que tu cherches.
Le groupe n'est pas privé-privé,il suffit de demander a le joindre. en te mettant dessus et en demandant ici au cas ou tu as un doute, tu auras les occases qui passent. Comme sur le bon coin, une alerte dans ta région et hop.