Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Comment bien installer sa batterie acoustique ?

• 8 réponses
  • 6 participants
  • 399 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Comment bien installer sa batterie acoustique ?
5884.jpg
Installer une batterie de manière à ce que tout soit au bon endroit et facilement accessible est souvent un véritable défi, en particulier pour les débutants. Des instructions de montage détaillées ne sont généralement pas fournies avec les batteries neuves et encore moins avec les batteries d’occasion. Dans ce guide, nous vous expliquons étape par étape comment créer votre configuration de batterie idéale.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:bravo: J'ajouterai que l'installation de la batterie, les différents réglages de hauteur/profondeur ainsi que la position de jeu sont absolument déterminants à plusieurs niveaux : ergonomie, qualité de jeu et surtout santé ! Parce que les lésion, une fois installées, laissent des séquelles à vie. On peut vraiment s'esquinter sur une batterie mal réglée. Soyez prévenus :clin:

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

3
Je suis déçu, l'article n'aborde pas la question pourtant essentielle de la cowbell :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4
cool! un article sur la batterie ;-)

C'est bien, faut en faire d'autre
5
La base :mdr::mdr:

batteries-acoustiques-6541762.gif

RdjpR

6
Le meilleur conseil que j'ai eu y a presque 30 ans.
Si tu dois débloquer tes épaules et/ou tes hanches pour aller chercher un élément, c'est qu'il y a un problème dans le placement de celui ci :).
Faites l'essai, en allant chercher vos éléments de batterie (toms, cymbales ou autres...), vous devez pouvoir lever les pieds de vos pédales, si vous perdez l'équilibre c'est que le placement n'est pas bon :)

6541801.jpg

RdjpR

7
Citation de plcv83 :
cool! un article sur la batterie ;-)

C'est bien, faut en faire d'autre

Merci, c'est prévu ^^

[ Dernière édition du message le 11/07/2025 à 17:02:50 ]

8
Citation de kosmix :
Je suis déçu, l'article n'aborde pas la question pourtant essentielle de la cowbell :mrg:

On fera un article dédié évidemment :mrg:
9
Vous auriez pu commencer par le siège/tabouret , là où on pose notre...séant !
Ensuite le triangle cc ch gc dans le désordre , pensez au mime Marceau et à Mister Bean pour les toms (air Drummer)....
Merci de penser à nous, sans qui le groupe ne tournerait pas: gardiens du groove nous sommes !😇😉