Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
2box DrumIt Five
Photos
1/132
2box DrumIt Five
Acheter

Sujet 2 box drumit five, 18 mars 2009 et toujours rien?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 745 vues
  • 3 followers
1 2 box drumit five, 18 mars 2009 et toujours rien?
Salut
d'apres ce que j'ai compris, gros soucis avec le HH

De toute maniere, quand on a eu un DDRUM fabriqué en suede et qu'on voit que c'est fabriqué en chine, nope.

Désolé pour moi c'est pas acceptable à ce niveau de production.
Afficher le premier post
11
Je le ferai à l'occasion... je sais que c'était également pour un problème de qualité globale, mais on n'en a jamais discuté dans le détail.
º¿º
12
Ceci dit, 2box n'est pas Ddrum (en tous cas, pas présenté comme tel), donc il ne faut pas forcément faire l'amalgame.
º¿º
13

Citation : ce qui est sûr, c'est qu'il ne veulent plus en entendre parler ! je ne sais pas vraiment pourquoi... peut-être pour les mêmes raisons que toi P2009.



je passe sur les longues années passées à interroger ddrum usa repreneur de la marque ddrum sweden, afin de demander si nous aurions une DD5 ou au moins un suivi de la DD4SE. Bon voila quoi j'en suis resté là comme tous.

J'ai remplacé des éléments (difficilement) et trouvé un pad HH ddrum4 d'occase au bout de 3 ans de recherche (parce que l'arrêt de la prod de DD4SE a été brutal et inattendu, merci pour les clients qui ont lâché 3000 euros dans une batterie pro) et cette histoire m'a dégouté.

Sur le plan technique, bah disons qu'il faut pas trop utiliser les boutons du module, sinon il faut les "ressortir" avec un couteau. Ils s'enfoncent dans le boitier

Il y a des sons qu'il ne faut pas utiliser car ils font planter le module

Pour un module à 1600 euros seul, ça fait mal. :???:

Je sais qu'il y a eu des pbs avec les pads GC aussi et les pads cymbale ... quant a mon pad caisse claire, bah la connexion XLR fout le camp, et pourtant je fais hyper attention à mon matos. Le rack ddrum lol quoi.

Sur le plan technique le module doit être bidouillé afin de l'utiliser avec du software, bref c'est pas standard...

En comparaison, mes DTX2 et TD5 avaient mieux vieilli et c'était pas du pro du tout...

Je suis pas un pro Roland à la base mais bon, l'expérience faut bien que ça serve à quelque chose...

Musicalement j'aime beaucoup DDRUM mais bon, si j'avais su... Je suis sûr qu'un TD10 aurait mieux vieilli.

Citation : Ceci dit, 2box n'est pas Ddrum (en tous cas, pas présenté comme tel), donc il ne faut pas forcément faire l'amalgame.



Non évidemment. faudra voir mais bon... allez y vous mêmes :bravo:
14
J'ai eu une Ddrum4 , 5ans de scene avec, vendue il y a 3 ans (faut vraiment être con dailleur...) au vues de ce que j'ai pu entendre de ce nouveau jouet, j'ai très envie de me pencher sur la question, je suis sur le cul, à suivre...
15

Mercredi 29 juillet, J’ai enfin put tester durant ¾ d’heure la 2 box drumit five a la baguetterie Toulouse, a première vue le set parait assez sympa, il faut aimer la couleur orange, les 3 pads 10 pouce la caisse claire 12 pouce et la grosse caisse je pense en 16 pouce sont en alu équipé de peaux mesh , tous les pads sont a 2 zones,  les cymbales sont bien en trois zones assez similaire au roland CY-15R, ainsi que le rack tubulaire tout en alu très léger mais néanmoins apparemment très stable, a savoir que la pédale grosse caisse et le pied charleston sont fourni avec le set .

Passons aux choses sérieuses, le plus impressionnant, s’est la plage de dynamique !

(Rien à voir avec roland TD-12 ou TD-20 qui est quand même du bon matos)

Un roulement sur la caisse claire du plus fin au plus puissant avec rim shot, vraiment très bien restitué, Enfin la dynamique qui a toujours manqué a mon gout sur les roland malgré tous les réglages possibles, cela devient réalité avec la 2 box, bien sur on retrouve tout sa sur les toms la grosse caisse et les cymbales, pour les sons s’est pas mal du tout enfin des toms qui sonnent bien, ainsi que tous l’ensemble, on sent la métrise des échantillons de sons de batterie

Se qui me fait penser fortement au DDrum 4 SE ainsi que les anciens modèle DDrum, apparemment le matériel a l’air de très bonne facture, il faudra voir avec le temps.

Un petit bémol certes ? Le hihat qui ressemble au DDrum, la sensibilité est bizarre ? Il faut appuyer très fort sur la semelle du pied de charley pour l’avoir fermé (ouvert/fermé) s’est moins bien que Roland, j’ai essayé de modifier les paramètres, mais pas de solution satisfaisante, il y a peut être une solution, peut être aussi qu’il faut s’habituer au matos.

Enfin pas mal du tout dans l’ensemble, le module est assez compact, il a l’air assez simple a manipuler.

Voilà pour se petit résumé.

Merci au batteur qui l’auront testé, de laisser leurs impressions.

 

Peuk