Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
2box DrumIt Five
Photos
1/132
2box DrumIt Five
Acheter

Sujet sorties symétriques ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 086 vues
  • 7 followers
1 sorties symétriques ?
Pourquoi 2 box fait il comme les autres fabricants en ne proposant que des sorties asymétriques à -10 dB,plutôt
que des symétriques à +4 dB ? Le prix étant une mauvaise réponse, j'ai en effet un kurzweil PC3x qui possède 4 sorties en jacks -10 ou +4 selon qu'on utilise des cordons asymétriques ou symétriques! et il coûte dans les 2000
euros!!! Quand on pense que la Roland TD 20 à 6000 euros n'a que du -10 asymétrique.
Des sorties jacks hybrides -10, +4 permettraient de contenter à la fois ceux qui ont du matériel pro et les autres,
tout en laissant à ces derniers la possibilité d'évoluer vers du pro sans avoir à changer leur 2box, Roland,Yamaha
ou autres.Ne sont elles pas vendues comme du matériel pro à grands coups de pub?
Je précise que le synthé Roland en rack (1400 euros) a 4 sorties de ce type.Comparez avec la TD 20 du même
fabricant ! Y a un problème de cohérence !
Afficher le premier post
11
Tu as 4 entrées "ligne" en façade + 4 à l'arrière sur la Fireface UC.
12

oui tout à fait. Mais les 4 entrèes de derrière sont dites "analogiques" c'est quoi la différence ? Et surtout est-ce qu'elle sont attaquables avec les signaux de sorties du module 2 box qui sont des signaux asymétriques mono ? Et pour les entrées ligne ?

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

13
Les 4 entrées de façade sont aussi analogiques (elles sont faites pour recevoir un signal analogique). Les entrées numériques sont au format ADAT et S/Pdif et situées à l'arrière.

Il faut juste régler le niveau d'entrée pour les entrées façade.

A l'arrière, si tu branches en mono, ce sera forcément un signal asymétrique. L'entrée fera la différence.

[ Dernière édition du message le 20/06/2011 à 11:10:37 ]

14
si je ne me trompe pas,
asymetrique niveau -10 et
symetrique +4,
si tu as l'option (sûrement sur la RME)
15
Oui, il y a l'option.

Le truc, c'est de partir avec le volume du module de la 2box à 0 et d'ajuster en fonction des niveaux sur chaque entrée.
16

ok excellent les gars merci donc je passe tout en -10 db dans les réglages de la carte et je règle les niveaux de sorties module et entrée de carte.

Ben du coup j'ai une autre question un peu HS mais pas tant que ça finalement: pour un micro, le signal de sortie est symétrique ? et donc on règle l'entrée sur +4 db ?

 

C cool de vous avoir sous la main ! ouf !

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !