Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
2box DrumIt Five
Photos
1/132
2box DrumIt Five

Sujet sorties symétriques ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 139 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion sorties symétriques ?
Pourquoi 2 box fait il comme les autres fabricants en ne proposant que des sorties asymétriques à -10 dB,plutôt
que des symétriques à +4 dB ? Le prix étant une mauvaise réponse, j'ai en effet un kurzweil PC3x qui possède 4 sorties en jacks -10 ou +4 selon qu'on utilise des cordons asymétriques ou symétriques! et il coûte dans les 2000
euros!!! Quand on pense que la Roland TD 20 à 6000 euros n'a que du -10 asymétrique.
Des sorties jacks hybrides -10, +4 permettraient de contenter à la fois ceux qui ont du matériel pro et les autres,
tout en laissant à ces derniers la possibilité d'évoluer vers du pro sans avoir à changer leur 2box, Roland,Yamaha
ou autres.Ne sont elles pas vendues comme du matériel pro à grands coups de pub?
Je précise que le synthé Roland en rack (1400 euros) a 4 sorties de ce type.Comparez avec la TD 20 du même
fabricant ! Y a un problème de cohérence !
2
Le prix est certainement la raison, il est difficile de comparer ton PC3x avec un module de batterie électronique.
Si il faut faire un module dans une certaine gamme de prix (1000 euros), le choix des composants est certainement important.
Et si on colle une DI en sortie du module, on symétrise le tout non?
3
Une DI ne symétrise le signal qu'à partir du moment ou il est entré dans celle ci,
il reste donc asymétrique entre le module et elle.On peut donc ramasser des parasites
lors de ce trajet si court soit il.
Quant au prix,certaines tables de mixage à moins de 1000 euros ont des entrées symétriques(voir Alesis).
4
Le mieux est de poser directement la question au fabricant via le site internet plutôt que de partir dans des accusations/discussions stériles et ne faisant pas avancer le schmilblick.
Pour ma part, j'utilise ma 2Box sur scène (j'ai échangé les pads pour des pads faits maison) et cela fonctionne très bien.
Ne soyons pas plus royaliste que le roi.
Ciao
5
Non on ne part pas dans des accusations stériles ni autre... :mdr:

A mon avis (humble): on peut difficilement comparer le prix de revient d'un module de batterie, une table de mixage ou un clavier, qui comportent des composants différents (le coeur du module 2box est un mini-processeur ARM), sachant qu'en plus il varie selon le fabricant (études techniques) et le nombre de pièces produites.

Je ne pense pas qu'on puisse attraper beaucoup de parasites sur un câble asymétrique de quelques centimètres, à moins qu'on habite à quelques kilomètres d'une centrale en fusion.
https://www.sonelec-musique.com/connectique_symetrique_asymetrique.html

Moi aussi je l'utilise sur scène, et même parfois sans DI.

6
Concrètement, c'est quoi la différence entre l'asymétrique et le symétrique ? Les parasites présents sur les câbles non courts sur l'asymétrique ? La différence de "patate" ? Ce sujet m'intéresse.

Merci les gars.

2Box DrumIt 5

7
Et bien à la place de transmettre le signal dans un seul conducteur, on le transmet dans 2 conducteurs, en inversion de phase. Les parasites atteignent les deux conducteurs de manière presque égale. A la fin on soustrait les deux signaux et on se retrouve avec le signal de base sans les parasites :-)
8
Merci pour l'explication !

2Box DrumIt 5

9
Bon, c'est encore moi avec ma discussion stérile, juste pour dire que j'ai contacté 2BOX, qu'ils m'ont répondu
gentiment mais ils n'ont pas l'intention de sortir la drumit symétrisée de mes rêves, ce que je peux
comprendre
vu que je semble être le seul à demander cela. Il s'agissait en fait d'enregistrer à la maison le plus d'instruments possibles: la seule solution étant la symétrisation en sortie. Y'a pas de centrale nucléaire près de chez moi, mais
des intèrférences si, et je pense que les marques devraient se pencher sur ce problème qui prendra certainement
de l'ampleur dans l'avenir.
En tout cas, je ne remplacerai pas ma DDRUM4 par une 2BOX pour me retrouver avec le même probléme.
Merci à ceux qui ont répondu et continuons à être plus royaliste que le roi comme il se doit dans une république
démocratique
10
Flag !!
Voilà une question que je me pose actuellement et je n'arrive pas à avoir la réponse claire ! J'ai une 2 box et une carte RME fireface UC. j'enregistre (ou je compte enregistrer) la 2box via les 8 sorties du module (du caviar pour le mix ! même la troisième cymbale aura sa propre piste !!!). Bref tout ça c'est bien beau mais ma carte son est attaquable en asymétrique sur seulement 4 entrées (d'après ce que j'ai compris.... je suis plus que zéro en électronique)
Les 4 autres entrées sont des entrèes dites "analogiques",je ne sais même pas la différence avec les entrées ligne.
Alors est-ce que je peux balancer les sorties du module directement dans les entrées ligne ? directement dans les entrées analogiques? besoin de passer par une DI ? j'ai ce qu'il faut en DI mais est-ce vraiment utile ? et si oui ou non purquoi ?
Merci les gars

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !