La médiocrité a un coût...très élevé !!!
- 24 réponses
- 14 participants
- 10 135 vues
- 14 followers
Anonyme
Certains l'achètent néanmoins ... c'est pas la crise pour tout le monde !!!
J'ai une meilleure réponse en collant un piezo sur une planche et en le reliant à un Roland
TMC6 .
Le fait que cette marque existe encore est un mystère !
pistonpistache
ça sonne, la CC est pas du tout a mon gout, on frole la mitraillette (bon je suis le pc du boulot, pas d'écoute digne de ce nom), les roulements sur le charley sonnent nickel mais en jeu ouvert il est super brillant genre comme une crash.
Le jeu sur le bord est bien crédible.
les tom et la GC rien a redire, mais ça aujourd’hui ils savent tous faire ça bien.
Un moins sur les cymbales aussi comme toujours, elles semblent toutes un peu sonner pareil quelque soit la force ou elles sont jouées.
Pierre alain SOUDAN
-les toms sont vraiment très bien (je trouve ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle),
- les G.Caisses sans problème (mais comme dit PistonPistache, aujourd'hui, elles le font toutes bien),
- les cymbales sont beaucoup mieux que ça n'a été et deviennent très convaincantes,
- par contre, je mets un bémol moi aussi, pour la caisse claire (limitée si on veut jouer un peu en finesse) car on sent une certaine linéarité dans la sensibilité ce qui reste un problème sur les ghost notes, les roulements; ça donne un aspect mécanique, et là une Roland avec son Positional sensing et sa possibilité de jeu fin au balais prend l'avantage
º¿º
[ Dernière édition du message le 10/01/2013 à 10:46:27 ]
pistonpistache
Sinon cette video est fantastique : y'a de la cowbell.
Anonyme
La ou je trouve que la 2box est discutable c est sur le hardware. Je n ai pour l heure teste que la version1, mais j ai trouve le hardware très en deçà de celui de la ddrum4se, d ou le fait que pour l heure je n ai pas basculé de ddrum à 2box. Mais s agissant des sons et de la musicalité, il me semble que c est ce qui se fait de mieux à cette heure. Sous réserve du test de la Roland td30. En tous cas indiscutablement supérieur aux dtxtreme et Roland td20.
[ Dernière édition du message le 22/01/2013 à 06:23:07 ]
pinardos
la 2box est dans la lignée ddrum...effectivement le son de cc dans la vidéo n'est peut etre pas la mieux
mais je peux dire qu'il y en a d'autre de tres "naturelle"
J'ai eu un td12 branché en midi avec EZ drummer jazz (donc pc etc...)
La c'est en un seul bloc.
Le hardware en mk2 semble un peu leger effectivement mais finalement rien à declarer pour le moment
tu dois pouvoir conserver tous tes pads ddrum et juste y mettre le module 2box.
les pads, modules et accessoires 2box sont dispo à l'unité sur thomann ou autre...
Mais il faut bien reconnaitre que la 2box demande des réglages, celle ci est livrée "brut"
pas d'artifices comme Roland qui semble sonner de la mort et au final après quelques mois tu te rends compte qu'il y a beaucoup de maquillage..
Le td30 doit etre top....mais le PRIX !!!!! c'est le prix d'une batterie acoustique très haut de gamme avec tout...
pinardos
pour les ghost notes pas de pb bien au contraire il doit bien y avoir 10 samples pour 128 pas de dynamique....
sur la cc et les toms...
Anonyme
Tu dois pouvoir conserver tous tes pads ddrum et juste y mettre le module 2box.
c'est ce que je pense faire, prendre à terme un module 2BOX + 1 HHat bien sur mais ni pads ni rack... ce que j'ai me parait bien plus costaud
litle_rom1
Je crois que c'est la première fois de ma vie en 20 ans, que j'ai eu une telle sensation avec une électronique. Je possède que des acoustiques, et là j'ai été bluffé par le son et les sensations du touché.
Pour moi c'est le meilleur rapport qualité prix du marché.
Le seul truc qui pêche a mon avis,c'est au niveau hardware, la pédale de grosse caisse avec la balle rebondissante et la pédale de charleston qui ne m'a pas l'air solide du tout....
Mais j'aimerais trop m'en chopper une et franchement je trouve qu'elle met une claque sévère aux yam et autres roland...enfin dans ce que je recherche d'une électronique.
Ça reste que mon humble avis complètement subjectif.
mon deuxième choix serait une roland, je crois que j'ai toujours eu du mal avec les yam.
Mais bon faut des sous pour moi ça sera la petite td4 kv.
yoyotte
la 2 box est une machine formidable. Ce morceau est uniquement fait avec ...et ça déchire
https://fr.audiofanzine.com/mastering/medias/audio/a.play,m.471459.html
galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !
Drumaster78
Alors moi je suis passé par beaucoup de Roland (TD-9KX, TD-12KV, puis upgrade de pads plus grands avec module TD-20X puis TD-30), alors je connais un peu l'ami Roland.
Mon bilan :
OUI Roland a une qualité de hardware inégalable. OUI Roland a une qualité d'expressivité inégalable (positional, jouabilité et pression du charley VH-12/VH-13, quoique pas de son différent sur les cymbales en mode "choked" comme Yam et 2Box...) mais moi aussi après tant d'années j'en ai eu marre de ses sons tellement "électros" (les toms, j'en pouvais plus...) et j'ai craqué, je revends tout (voir mon annonce "TD-30"). J'ai déjà le module 2Box mais je vais acheter la MKII complète (je revendrai ce que j'ai en double).
Je ne suis pas arrivé à une détection des rims/rimshots convenable avec mes pads Roland alors je change tout, car j'adore ce module 2Box (que j'ai upgradé en 32Go).
Donc c'est avec la larme à l'oeil que je revends tout mon Roland (quel hardware quand même).
Je changerai néanmoins (du mois je pense) les peaux simple pli car si ce sont des peaux du style T-Drum, je vais les péter en 1 mois (les Roland sont indestructibles).
J'espère que 2Box ne compte pas sortir la DrumIt6 juste après que j'ai acheté la 5 lol.
Bref en gros, si tu veux du gros hardware indestructible, très cher et des réglages à n'en plus finir, tu prends Roland.
Si tu veux du sons de ouf brut out of the box et évolutif, tu prends 2Box.
2Box DrumIt 5
[ Dernière édition du message le 04/01/2015 à 23:37:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte