Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis DM6 USB Kit
Photos
1/183
Alesis DM6 USB Kit

Batterie électronique complète/Kit de la marque Alesis appartenant à la série DM

Prix public : 435 € TTC

Sujet dm6 pas reconnu en midi

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 865 vues
  • 4 followers
1 dm6 pas reconnu en midi
Bonjour à tous


j'ai une dm6 usb kit. Je la branche en usb (pas de port midi) et elle est reconnu par mon pc mais pas par cubase ni par n'improte quel logiciel... !!! je désespère !! que dois je faire pour qu'elle soit reconnu !merci d'avance.. je pete vraiment un boulon... a l'aide please !!!

[ Dernière édition du message le 16/04/2013 à 23:50:45 ]

2
salut à tous,
je fait un beau déterrage car je suis dans la même situation... en pire !icon_facepalm.gif
J'ai acheté d'occas' une dm6 pour faire mes pistes de batterie avec EZdrummer dans cubase.
J'ai windo. XP, (sp2 je crois) et la dm6 n'est pas reconnue par Xp.
Je l'ai branché via l'usb à un port de l'ordi et le message " périphérique non reconnu" s'affiche.
J'ai un petit clavier maitre m audio qui fonctionne très bien en usb.
Je n'ai pas trouvé de drivers spécifique, ... , bref, c'est la galère! :(((

En espérant avoir plus de retour que le créateur de ce sujet.. sivouplé..:bravo:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

3
Bienvenue au club !
Pour ma part je bloque avec ma DM6 en USB/MIDI vers un séquenceur comme Bitwig.

Lorsque j'ouvre uniquement EZDrummer ou Addictive Drums la batterie répond parfaitement et il n'y a pas de latence.

Par contre, lorsque je veux enregistrer ma DM6 en MIDI dans BitWig ou Ableton Live, elle n'est pas reconnue ... Dans le paramétrage j'ai pourtant bien indiqué MIDI IN -> edrum

Donc si quelqu'un à plus d'info je serais preneur moi aussi ! merci.
4
c'est déjà mieux que chez moiicon_facepalm.gif
à part le message "peripherique usb non reconnu" je n'ai rien du tout..
t'as installé un driver ou quelque chose ou ton pc l'a reconnu direct ?

que le rock soit avec toi jeune skywalker

5
Oui mon pc l'a reconnu directement apres avoir changé mon cable usb par un plus court.
Je suis sous windows 7.

Je viens d essayer avec Ableton Live et ca marche parfaitement.

Y a t il un bug sur Bitwig 1.3.5 au niveau du Midi ?
6
arf... je crains que Xp ne devienne un problème à la longue.
ça me gonfle de passer sous 7, ça veux dire faire de l'informatique et pas de la musique.
J'ai un câble de 3m de long, si ce n'ai pas de 5m, le soucis pourrait venir de ça.
Je tente ce soir avec un petit câble.
Je ne connais pas Bitwig, désolé.

que le rock soit avec toi jeune skywalker

7
bonjour j'ai le meme soucis que toi périphérique inconnue
ne cherche pas a passez sous win 7 ou autre j'ai déjà essayer rien n'y fait win 7 - win 8 - win 10 c'est le meme problème

ca ne vient pas du cable non plus
car ma femme a la meme marque de pc que moi et ma drum et reconnue immédiatement sur le sien
(lenove G50-45 ma femme) moi un plus puissant le (lenovo z50-70)

ci tu a trouvé une solution je serai heureux merci
8
Slt, oui la seule solution que j'ai trouvé pour le moment c'est d'utiliser live ableton au lieu de bitwig ... dommage
9
je vais tenter ezdrummer seul, je crois qu'il fonctionne en standalone...
Mais je ne comprend pas la différence entre ableton/cubase ou un autre daw.Le problème viens de windows non?

que le rock soit avec toi jeune skywalker

10
CA y est j'ai enfin trouvé c'est bien un câble plus cours qui a résolu mon problème j'y croyait pas trop et effectivement il et reconnue avec un câble de 1.50 m
contre un câble de 3 m
pas très pratique avec un câble aussi court mais bon ca fonctionne c'est le but recherché merci a tous tchao