Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis DM6 USB Kit
Photos
1/183
Alesis DM6 USB Kit

Batterie électronique complète/Kit de la marque Alesis appartenant à la série DM

Prix public : 435 € TTC

Sujet Pad de grosse caisse qui recule

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 596 vues
  • 5 followers
1 Pad de grosse caisse qui recule
Bonjour,

Je viens d'acheter une petite DM6 d'occase qui fonctionne très bien. La batterie est installée dans une pièce avec moquette moyennement profonde, mais malgré cela le pad de grosse caisse recule.
Auriez-vous une astuce ?
Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
2
Salut !

Je sais que sur pas mal de batterie, il y a des vis au niveau des pedales de charleston et de grosse caisse, regarde s'il n'y a pas des trous pour des vis à ce niveau :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Bonjour,

Si ta batterie est posée sur de la moquette, tu peux coller ceci sous la pédale de grosse caisse :
http://www.amazon.fr/TRIXES-Bande-adh%C3%A9sif-autocollant-large/dp/B0098LT9Z4/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1433518922&sr=8-2&keywords=scratch
4
Il y a bien des vis, mais la moquette est un peu trop épaisse pour qu'elles soient utiles.
Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
5
Essaye quand meme de les visser a fond. Par contre a la longue ca abimera la moquette. Il existe aussi pour une vingtaine d'€ des mocreaux de caoutchouc antiderapants, mais je ne me souviens plus du nom :/

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

6
J'avais pensé à bricoler une barre à fixer sur les deux montants latéraux et sur laquelle la pédale viendrait se fixer. C'est jouable ?
Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
7
La poule de batterie :-D
image.php
C'est un berlingot de tissus rempli de sable : C'est bien lourd et ça vient bien compléter les 2 pointes enfoncées dans le lino
A la base, c'était aussi pour réduire les vibrations transmises au plancher et au mur, et le bruit des 2 "haubans" qui vibrent.

De l'autre côté, la pédale de charley se barre tout le temps car il n'y a pas assez de poids sur les pointes...
Par contre c'est clair qu'en dessous le sol va morfler. dans mon précédent appart', j'avais rajouté une couche de sisal collée sur de la mousse anti-bruit pour parquet flottant, donc ça rajoutait encore de l'isolation

ML

[ Dernière édition du message le 06/06/2015 à 10:28:14 ]

8
Pour ma part, j'ai mis un poids de 10 kg...ça bouge un peu au bout de 10 minutes...mais ça fait l'affaire