< Tous les avis Alesis Nitro Mesh Kit
Alesis Nitro Mesh Kit
Alesis Nitro Mesh Kit

Batterie électronique complète/Kit de la marque Alesis appartenant à la série DM

Acheter
PatriceBlanco PatriceBlanco

« Très bonne batterie électronique »

Publié le 22/02/20 à 15:23
Bonjour,

Cela faisait un moment que je voulais me reprendre une batterie électronique car ça me manquait. J'avais auparavant une Alesis Studio kit, avec peaux non maillées mais pas en caoutchouc et sans module (c'était une interface midi/usb) qui me permettait de jouer via EzDrummer ou Addictive Drums. Ayant été enchanté par cette batterie au très bon rapport qualité/prix (comparé à Roland et Yamaha, les ténors du secteur), je me suis de nouveau et naturellement tourné vers Alesis.

Alors, pour commencer et répondre à l'autre avis : nous sommes sur une batterie à 400€, qui équivaut à une batterie 700-800€ chez Roland et Yamaha, et il est NORMAL d'avoir ce type de charley. Donc oui, c'est du ouvert/fermé que l'on gère au pied, rien d'autre. Mais il suffit de lire aussi la fiche du produit, de se renseigner un minimum.. et essayer si l'on va en magasin de musique.. quant au coup de se fabriquer soi-même sa batterie... oui, un capteur piezo coûte 40 centimes, mais pas le reste (rack, fûts, peaux, cymbales, module son..).. et on est déjà au dessus du prix de cette batterie, déjà fabriquée...

Bref, lorsque l'on sait ce que l'on a comme produit devant soi.. hé bien c'est du très bon ! (Comme toujours : dans cette gamme de prix.. ben oui, on va pas demander à une batterie à 400€ de faire la même chose qu'une TD20 à 4000€...)

Tout d'abord, le rack est de qualité, stable, robuste. Une fois tout fixé rien ne bouge.
Ensuite, les peaux maillées.. elles sont de très bonne qualité, peuvent être tendues/détendues comme sur une batterie acoustique. On pourra ensuite monter les modèles Roland by Remo si l'on veut mais les Alesis sont déjà très bonnes. Le rebond est bon également.

Seule la caisse claire est bi-zone et la crash à la fonction étouffement. Tout le reste (ride, tom et charley) est mono zone.
J'ai acheté un kit d'extension de chez xDrum (caisse claire 10", bi zone et Crash 2), c'est parfaitement compatible avec le module (attention, pas avec le rack, les clamps sont prévus pour un rack plus gros, mais c'est adaptable en bricolant un peu). En déplaçant la caisse claire d'origine en tom4, j'ai eu la bonne surprise de constater que le module gère le bi-zone en tom.. du coup, peut-être peut-on mettre par la suite du bi-zone sur tous les toms..

Bref, très bonne batterie pour débutants mais également des batteurs intermédiaires, qui savent ce qu'ils achètent, et veulent limiter le bruit chez eux lorsqu'ils ne peuvent pas jouer sur leur acoustique.
Pour jouer de manière plus élaborée, faut taper dans le milieu de gamme Roland/Yamaha à 1500€ ou le milieu de gamme Alesis à 1000€ (la Strike il me semble).

Je recommande absolument ce modèle pour les batteurs en herbe et intermédiaires.

Ci-joint deux photos avec et sans le kit d'extension xDrum.

Photos liées à cet avis

• photo