Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ddrum 4SE
Photos
1/130

Sujet Choix de batterie electronique

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 761 vues
  • 1 follower
1 Choix de batterie electronique
Salut à tous!

Je suis un batteur moyen , non professionnel, je fais de la MAO sur mon mac.
Mais pour le moment j'enregistre ma section batterie avec reason, alors autant dire que ca me saoule.
Enfin voilà je veux investir dans une batterie electronique.
Après quelques recherche la ddrum 4 se me semble être la batterie qui donne le plus de sensation proche d'une batterie acoustique et qui de plus, a les meilleurs sons.
J'aurai voulu savoir quelles batterie vous me conseillez pour un bdjet de plus ou moins 3000 euros, j'ai vu celle là sur le net qui n'a pas l'air mal non plus :YAMAHA DTX TREME 2,

Merci ppour les conseils que vous me donnerez.
@ plus
Laurent.
Que la musique soit...
Afficher le premier post
11
UNe autre question????

En lisant sue ce forum pas mal de chose je me demande si la ddrum est la seul batterie electronique à avoir une sensibilité tres importante????
Je suis pret à mettre jusqu'à 6000 euros si il y'a vraiment une énorme différence entre par exemple la ddrum 4 se et la roland td 20,
Merci pour vos réponses
Que la musique soit...
12
Up :bravo:
Que la musique soit...
13
Moi j'ai la TD20, je viens de l'accoustique et si j'ai du faire des compromis lorsque j'avais ma TD10 (en effet, c'était tout du gros son et adieu la sensibilité jazzy) et bien la TD20 est un autre monde... Moins de gros sons mais beaucoup plus de réalisme et de sensibilité... y'a qua essayer un chabada sur la ride 15" avec des ghosts notes sur la CC pour comprendre. J'ai hésité avec une DDRUM, mais :
- les cymbales c'est pas ça et c'est hard pour les poignets
- la boite est très fermée (midi, enregistrement audio-num, travail des sons)
- petit nombre de pad