Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ddrum 4SE
Photos
1/130

Sujet Choix de batterie electronique

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 761 vues
  • 1 follower
1 Choix de batterie electronique
Salut à tous!

Je suis un batteur moyen , non professionnel, je fais de la MAO sur mon mac.
Mais pour le moment j'enregistre ma section batterie avec reason, alors autant dire que ca me saoule.
Enfin voilà je veux investir dans une batterie electronique.
Après quelques recherche la ddrum 4 se me semble être la batterie qui donne le plus de sensation proche d'une batterie acoustique et qui de plus, a les meilleurs sons.
J'aurai voulu savoir quelles batterie vous me conseillez pour un bdjet de plus ou moins 3000 euros, j'ai vu celle là sur le net qui n'a pas l'air mal non plus :YAMAHA DTX TREME 2,

Merci ppour les conseils que vous me donnerez.
@ plus
Laurent.
Que la musique soit...
Afficher le premier post
11
UNe autre question????

En lisant sue ce forum pas mal de chose je me demande si la ddrum est la seul batterie electronique à avoir une sensibilité tres importante????
Je suis pret à mettre jusqu'à 6000 euros si il y'a vraiment une énorme différence entre par exemple la ddrum 4 se et la roland td 20,
Merci pour vos réponses
Que la musique soit...
12
Up :bravo:
Que la musique soit...
13
Moi j'ai la TD20, je viens de l'accoustique et si j'ai du faire des compromis lorsque j'avais ma TD10 (en effet, c'était tout du gros son et adieu la sensibilité jazzy) et bien la TD20 est un autre monde... Moins de gros sons mais beaucoup plus de réalisme et de sensibilité... y'a qua essayer un chabada sur la ride 15" avec des ghosts notes sur la CC pour comprendre. J'ai hésité avec une DDRUM, mais :
- les cymbales c'est pas ça et c'est hard pour les poignets
- la boite est très fermée (midi, enregistrement audio-num, travail des sons)
- petit nombre de pad

Au bilan la DDRUM est surement tres bien pour la scene en mettant de vraies cymbales, mais en home studio ... nazzzzzz
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
14
Je vais nuancer un peu ton post :

Citation : - les cymbales c'est pas ça et c'est hard pour les poignets


Hormis le look, je ne les trouve pas si mal en terme de toucher. Il existe des alternatives aux cymbales ddrum : http://visulite.pintechworld.com/ par exempe (je n'ai pas testé)

Citation : - la boite est très fermée (midi, enregistrement audio-num, travail des sons)


Je ne comprends pas : le midi est présent (il faut un peu paramétrer pour piloter correctement le séquenceur mais fonctionne parfaitement), il y a 6 sorties audio séparées complétement paramétrables, et on peut uploader ses propres samples, contrairement aux roland qui utilise la synthèse (certe la mémoire de 8Mo est un peu étriquée aujourd'hui au regard des clés USB de 1Go... mais comptons sur la ddrum 5 pour rectifier le tir)

Citation : - petit nombre de pad


Oui, mais par contre on peut imaginer ajouter un second module si vraiment on a besoin d'une batterie à la Billy Cobham (be oui, on peut avoir 3 ddrum d'occaz pour une roland TD20 neuve...)

Ceci dit, j'ai eu une roland TD5, et je serais tout de même assez curieux de tester la TD20... Il y a autre chose de téléchargeable à part les demos video tape à l'oeil sur le site de Roland ? As-tu des demos audio ?

A +
15
Salut,

Le mieux c'est de passer à la baguetterie-Paris, ils ont la TD12, la TD20, la DTXtreme et la DDRUM4Se... c'est ainsi que j'avais fait mon choix...
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
16
Vous parlé de la ddrum 5 ???
:???:
mais je crois qu'elle ne sortira pas non?
Que la musique soit...