Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ddrum 4SE
Photos
1/130

Sujet Choix de batterie electronique

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 762 vues
  • 1 follower
1 Choix de batterie electronique
Salut à tous!

Je suis un batteur moyen , non professionnel, je fais de la MAO sur mon mac.
Mais pour le moment j'enregistre ma section batterie avec reason, alors autant dire que ca me saoule.
Enfin voilà je veux investir dans une batterie electronique.
Après quelques recherche la ddrum 4 se me semble être la batterie qui donne le plus de sensation proche d'une batterie acoustique et qui de plus, a les meilleurs sons.
J'aurai voulu savoir quelles batterie vous me conseillez pour un bdjet de plus ou moins 3000 euros, j'ai vu celle là sur le net qui n'a pas l'air mal non plus :YAMAHA DTX TREME 2,

Merci ppour les conseils que vous me donnerez.
@ plus
Laurent.
Que la musique soit...
2
Salut,
Pour ma part, suis passé par la case Roland TD5 et depuis près de deux ans, j'ai acheté d'occasion une DDRUM 4. Je ne connais pas la yamaha. Par contre, la différence entre la Roland et la DDRUM a été vraiment frappante (c'est le cas de le dire ;-) ). Bon ok, c'était la première génération de Roland, la dernière version est très belle mais après avoir vu une video de demo sur le net, suis toujours aussi mitigé par le son... et niveau budget, Roland tire exagérement vers le haut.
Bref, si tu trouves une bonne occas de ddrum, n'hésite pas une seconde. C'est du bon matos !
Fais nous part de ton choix ;-)
Au fait, as tu écouté des demos de ddrum ? As-tu testé ?

A +
3
Salut, Perso je viens d'invetsir dans une Roland TD12, et après en avoir parler avec un pote batteur (sur un accoustique), et après avoir essayé une yamaha DTX extreme bazar (celle à plus ou moins 2800€) je puis t'assurer que c'est extrardinnaire! Tout y est, mon copain était là hier soir, je crois qu'il va investir...

C'est vrai que la moitié des sons sont à mettre à la poubelle, mais l'autre moitié rattrape le tout.

Maintenant je n'ai jamais tester de DDrum...

A+
Lec
4
Salut, par curiosité, as-tu moyen de mettre en ligne des MP3 de demo de la TD12 ? J'en était resté à la TD5 et j'aimerai entendre ce que ça donne aujourd'hui. Et ca permettra à chacun de se faire une idée. Merci !
5
On a déjà fait 10000 comparaison, je pense qu'en utilisant le moteur de recherche tu devrais, à l'exception de la TD12, trouver toutes les réponses que tu cherches.

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
6
C'est précisèment la TD12 que je souhaiterais entendre... J'ai une DDRUM mais j'aimerais tout de même entendre la TD12 ou la TD20. Rien de bien enregistré n'est dispo sur le net...j'ai juste vu une video crado (au niveau son) sur la td20.
7

Citation : Salut, par curiosité, as-tu moyen de mettre en ligne des MP3 de demo de la TD12



Hors sujet : Tiens, comment on fait pour se faire un ptit site avec des mp3 sur le net ; j'ai essayé de me faire un serveur ftp, ca roule presque sauf que je ne vois pas les dossiers installés dans mon directory ftp



Je ne suis pas batteur mais j'ai une vieille DDrum+ début '90 et une nouvelle Roland TD6K
Les sons de la Roland sont plus variés mais cela sent +/- le digital, par contre les filtres de la Ddrum sont exceptionnels : la dynamique est monstrueuse : quand vous voulez pour des essais.
8
Ok sorry , ce genre de question existe déjà, mais d'apres ce que j'ai lu, deux batteries sortent du lot:
La ddrum 4 se
Roland Td 10
Donc plusieurs questions me viennent à l'esprit:
Le ddrum existe t'elle toujours à la vente????
La td 10 n'existant plus, la td 12 est elle superieur à la ddrum?????

En fait je veux utiliser ma batterie pour deux choses:
Faire de l'enregistrement sur mon mac ( je n'en peux plus de travailler sur reason)
ET....... progresser à la batterie (ma batterie acoustique étant dans la cave de chez mes parents).

Alors ce serait vraiment cool que quelqu'un puisse m'aider parceque je reste quand meme un peu perdu et malheureusement j'habite en Ardeche et je bosse du Lundi au samedi donc je vais avoir du mal a essayer une batterie avant de l'acheter...

Merci beaucoup
Que la musique soit...
9
La DDRUM4 se vend toujours, tu peux toujours la trouver en neuf au alentour de 3000€ si tu débrouilles bien.

Mon opinion (pas du tout partisane :bave: ), la DDRUM est la seule batterie électronique avec le très haut de gamme qui mérite le nom d'instrument de musique.
Tu tapes ça sort, et surtout ça sort mal si tu tapes mal. Donc pour la pratique: DDRUM
Même si ils pourraient un jour sortir une cymbale crash plus réaliste comme le roland. (perso la petite galette rouge en ride me convient, et pourtant je suis pointilleux)


Maintenant la DDRUM est sans fioriture, pas même un métronome, pas de playback. RIEN
Donc si tu veux des gros sons de métal qui font vibrer les percings dans le gland, c'est DFH qu'il te faut dans ton ordi, et un simple module pour faire trig->MIDI (même pas un TD10)

La DDRUM a les inconvénients de ses avantages, les aficionados de cette marque (dont je suis tu l'auras deviné) forment une caste à part, celle du bon gout partagé entre esthètes de grande valeur (j'en fait peut être un peu beaucoup là :fou: ).








En plus rouge c'est vachement plus joli.
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
10
Ok je comprend mais c'est koi une DFH???

Et les rolands tu les as déjà essayé?
Que la musique soit...