Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ddrum 4SE
Photos
1/130

Sujet DDrum 4 SE + Pads Roland

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 825 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DDrum 4 SE + Pads Roland
Bonjour j'ai tenté de connecter mon module DD4 v1.5 à un Pad grosse caisse Roland KD-8 V-Drum (le pad GC de la TD6), et le résultat est ... rien :8O: ,aucun son, le vue-mètre du module ne s'allume pas. Est-ce normal? Ce pad n'est-il donc pas compatible ou est-il tout simplement grillé? :???:

Merci
2
étonnant, c'est pas un problème au niveau du jack? genre inversion poit chaud point froid? :?!: T'as bien mis le seuil de sensibilité du module au max !
3
Et bien j'ai utilisé le jack fourni avec le pad, il faudra que je réessaye avec un autre peut etre, mais normalement un jack standard doit le faire non?

En tout cas j'ai bien mis le seuil au max ainsi que le threshold au min

En tout cas merci pour ta réponse si rapide!
4
Bon finalement ça marche, je ne sais pas trop ou j'avais merdé.

Toujours est-il que cela amenne une autre question. Comment compensez vous la perte de sensibilité due a l'utilisation d'une double pédale? Je place les 2 battes à égale distance du centre du pad et du coup, meme en bourrinnant, je n'atteins pas le niveau max. Une solution ? Sachant que la sensibilité est déja au max...
5
Bon finalement ça marche, je ne sais pas trop ou j'avais merdé.

Toujours est-il que cela amenne une autre question. Comment compensez vous la

Citation : perte de sensibilité due a l'utilisation d'une double pédale? Je place les 2 battes à égale distance du centre du pad et du coup, meme en bourrinnant, je n'atteins pas le niveau max. Une solution ? Sachant que la sensibilité est déja au max...



nb j'ai un pb similaire depuis que j'utilise une protection de peau de GC... qui doit réduire trop considérablement la transmission de l'impact.

ceci dit il y a une solution radicale:

- prendre une petite table de mixage (il y en a des pas cheres de nos jours) et utiliser au max le potentiel du DDRUM, (pas seulement jouer sur L/R ou A1/A2)

donc GC tu montes le potar, CC et rim shot éventuellement tu réduis + un peu plus de graves etc selon les gouts + un peu plus sur la G etc

et làa le DDRUM donne tout son potentiel, c'est bien supérieur à ce que l'on peut obtenir en l'utilisant seulement avec 2 sorties audio.

A+