Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ddrum 4SE
Photos
1/130

Sujet Enregistrer sa DDRUM se4 + jouer sur bande son

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 753 vues
  • 2 followers
1 Enregistrer sa DDRUM se4 + jouer sur bande son
Je souhaiterais avoir des conseils de la part des DDRUmers sur l'enregistrement de ce bel outil qu'est la DDRuM. Quelle solution choisir compte tenu de toutes les techniques actuellesen en MAO ( carte son externe,tables de mix, logiciels, etc. )

L'autre aspect est probablement lié au précédent - à savoir de mettre en place un système - qui permette de jouer la ddrum sur une bande son le tout au casque par exemple...

Merci davance pour vos suggestions et faîtes de good DDreams !


Stéphane l'ardéchois au coeur fidel !
2
Slt,
j'ai un peu progressé sur la question du play back. POur l'instant je me contente d'une amplification sur un ampli Roland 30W ( largement suffisant question puissance )sur lequel j'ai jacké un lecteur mp3 grace à un petit réducteur.

Malgré quelques petites déconnections au niveau du réducteur selon comment on le bidouille, je dois dire que c'est parfait pour travailler l'accompagnement musical.

Je sais cela peut vous paraître un peu bateau mais je m'adresse aux non initiés qui comme moi qui ne sont pas encore très familiariés avec la technique.

Vu que la DDRum est assez inégale question balance des différents éléments ( je trouve la cymb 1 et le hihat trop bas au niveau puissance sonore ), j'envisage d'investir dans une petite table de mixage. Cette table devra nécessairement être firewire powerfull ! car j'ai envie d'enregistrer mes petites merdouilles sur pc !

J'ai vu des choses intéressantes chez Alesi mais j'aimerai avoir l'avis d'un ddrumer.

a+

Stéphane l'ardéchois
3
C'est quand vous voulez ! :D:
4
Ben en fait tu peux régler le niveau de chaque élément directement depuis le module, pourquoi une table?
5
Même en réglant le son au minimum des instru les plus pêchu, j'ai du mal a avoir une crash qui tue, c'est chiant. je me disais qu'avec une table ça serait plus facile de régler tout ça...