Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ddrum 4SE
Photos
1/130

Changer les peaux

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 339 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changer les peaux
Salut,
Je viens de récupérer des pads de DDRUM 4 (ou 4 SE, je ne sais pas s'il y avait une différence).
Je voudrais changer les peaux (qui ont mal vieillis), et je voudrais qqls conseils : j'ai vu sur un pad que la mousse n'est pas en très bon état. Dois je la changer ? Est ce que je peux carrément l'enlever ? ... si oui comment faire.

Si vous avez des conseils, je suis preneur.

Merci d'avance
2
Bonjour
Les pad de ddrum 4 ou SE sont identiques, la version SE est une version ou sur le module ont peut brancher une charley électronique, alors que la première version n'en étais pas pourvue et ou il fallait rajouter un microprocesseur à l'intérieur du module,pour passer en version DDRUM 4SE !!!
Seul une version "mesh" peaux maillé, (sans mousse) avec un capteur un différent existe aussi et fonctionne sur DDRUM 4 OU SE!
Les mousses sous les peaux peuvent ce ramollir ou peut-être ce désagréger avec le temps, si c'est le cas il faut trouver la même densité de mousse et la même épaisseur, la redécoupé et la reposé à la place de l'ancienne, prendre une densité et /ou épaisseur différente , peut fragilisé le capteur placé en dessous ou rendre la sensibilité de la frappe soit trop dur ou trop sensible, ce qui dans un cas peut être modifié par la sensibilité d'entrée du pad sur le module, mais si la sensibilité est trop forte, du à une mousse trop fine ou de faible densité les réglages de sensibilités risque de ne pas être efficaces!!!
En profité pour vérifier les soudures sur le capteur de pression, le mieux est de bien observé ce que l'ont démonte, faire un dessin et prendre des notes au cas ou et remonter l'ensemble, ainsi ont limite les risques d'erreurs!
Attention le capteur du pad de grosse caisse est très fragile , il m'est arrivée d'avoir à démonter le pad et ressouder les fil sur le capteur , car parfois la batte peut trop déplacer la mousse et la plaque métallique sur laquelle est fixer le capteur et les fils ce tendes trop et cède!!!
Une batterie électronique, n'est pas une batterie acoustique, il est donc inutile de frapper comme un "bourrin" pour obtenir un excellent résultat!
3
Bonsoir,

Merci pour toutes les infos.
Je vais changer la mousse, car effectivement elle part en miette.
J'en profiterai pour changer la peau qui est bien usagée.

4
Bonjour,

J'ai également ce problème de mousse mais je ne sais où trouver de la mousse convenable... Qqun aurait-il une idée ?

Merci !