Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ddrum 4SE
Photos
1/130

Sujet Impossible de télécharger des sons sur le module ddrum4! aidez-moi

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 879 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Impossible de télécharger des sons sur le module ddrum4! aidez-moi
Salut, bon j'ai déplacé mon topic dans le forum ddrum comme ça c'est mieux.

Donc j'ai un problème pour télécharger des sons sur le module via un cable joystick->midi.
A chaque fois ça marque le message "err" sur le module. J'ai regardé, il y a 211ko de libre et je faisais des essais avec des sons de 10ko.

J'ai bien lu l'aide consacrée au téléchargement.. mais rien à voir car ma mémoire n'est pas saturée (je n'ai pas de message "ful" mais un message "err"..)

Le hic c'est que j'arrive à faire jouer un morceau midi par le module (avec winamp configuré comme il faut) et je vois aussi les données envoyées (en hexa) du module vers le PC en utilisant le logiciel fournit par ddrum pour les téléchargement.

Donc j'arrive pas à voir de quoi ça vient. C'est le logiciel qui déconne ou quoi? J'ai une carte mère avec un chipset nvidia pour le son. C'est peut-être ça? pas compatible avec le logiciel clavia?

Merci de me dépanner.. si des fois vous avez eu le même problème...

Mikaël
2
Tu devrais essayer un autre logiciel que ddrum4tool, par exemple ton séquenceur midi préféré.
3
Comment ça? on peut utiliser un autre logiciel? t'as un exemple car je sais pas comment procéder là! par exemple avec winamp, il ne veut pas me lire les fichiers de sons ddrum...
Faut-il utiliser des softs comme cubase?

Merci
4
Oui Cubase par exemple peut lire les sons de la ddrum sous forme de fichier midi et les envoyer au module.
5
Salut dsy et bon we de paques à tous ;-)

mangez pas trop de choco :fete: :fete: :fete:

j'ai essayé d'effacer des sons de la ddrum4 pour les remplacer par d'autres mais si j'ai compris comment en charger de nouveaux je n'ai pas saisi comment en effacer ;-(

j'ai bien peur d'avoir encore besoin d'aide désolé

en attendant bon choco :up:
6
Bon j'ai fait un essai chez un pote (donc avec une aut' config PC) et là ça marche sans problème...

Donc y'a pas trente-six solutions :
1- j'ai un chipset nvidia intégré donc peut-être les drivers (souvent des problèmes chez nvidia)
2- le logiciel fonctionne pas bien sous XP
3- l'interface midi intégré à ma carte mère est fouareuse...

Donc je vais tâcher de vérifier c'qui c'passe... grrrrr.... fait chier tout c'bordel! vive les PCs
7
Ouaip ça doit être un problème d'interface MIDI. Les sons sont transférés sous forme de sysex, énormes messages MIDI que certaines interfaces ont du mal à gérer correctement (j'ai un problème similaire avec un synthé).
8
J'me suis amusé à récupéré les données sysex en envoyant un son de mon module ddrum vers mon PC. En éditant en hexa le fichier midi correspondant à ce son, j'me suis aperçu que certains octets n'étaient pas bien passés. Donc si ça merde en réception ça doit aussi merder en émission.

Ensuite j'ai installé Windows 98 sur mon PC et là ça marche! donc problème de driver!

Le driver MPU-401 est un driver microsoft, celui du cd de winXP. J'vais essayer d'en trouver un autre mais c'est pas gagné...
9
Pour en finir avec cette histoire de driver, j'ai gardé win 98 en plus de Win XP... j'ai pas d'aut' solution à moins d'écrire un driver!