Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/10/2004 à 22:21:24DDrum 4 - DDrum 4 SE
Salut, je voudrais juste savoir quelle sont les différences entre le modèle 4 et le modèle 4 SE. Merci!
Matt
Anonyme
521397
2Posté le 17/10/2004 à 22:40:15
... le systeme qui est passé de 1.4 à 1.5, les nouveaux sons + la gestion des mesh heads (mais je ne suis pas sur, car je suis passé directos de DDRUM2 à DDRUM4SE )
A+
0
Ma-tt
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 18/10/2004 à 15:03:27
Et étant déja possesseur de la série 4, peut-on mettre à jour "le bios" de la bête pour utiliser les nouvelles fonctionnalités ou bien faut-il racheter le module?
à vérifier mais je ne crois pas me tromper
non, clavia ce n'est pas roland: (qd tu passes de la td10 à la td 20 tu dois racheter meme la cymbale HH ; pas chez Clavia )
EN + ds le manuel il est précisé que certaines fonctions du module DD4SE ne sont pas encore utilisables car réservées aux futures améliorations
ceci dit j'avais avant un module DDRUM2 et j'utilisais déjà des pads de la 4 (cast precision peaux blanches mais pour lesquels j'avais déjà changé pour des peaux TDRUM) ;-)))
0
Lord Tricky
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 24/10/2004 à 11:06:35
Quel est l'intéret de changer les peaux stp ?
Quand tu parles de TDrum tu parles de la Roland TD ?
0
Anonyme
521397
6Posté le 24/10/2004 à 16:25:09
Citation : Quel est l'intéret de changer les peaux stp ?
Quand tu parles de TDrum tu parles de la Roland TD ?
TDRUM = peaux triggerhead
VDRUM= Roland
DDRUM= Clavia
Mesh head = peaux maillées qui ne produisent pas de bruit mais permettent l'utilisation de triggers.
0
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7Posté le 28/01/2007 à 22:58:20
Deterrage de topic...
les liens etant mort, est il tjs faisable d upgrader la version? un simple software suffit? on m a parler d une puce a changer....