Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ddrum 4SE
Photos
1/130

Sujet Clavia revend son activité "batteries électroniques"

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 2 305 vues
  • 4 followers
1 Clavia revend son activité "batteries électroniques"
2
Press releases

Armadillo Enterprises acquires ddrum.

Clavia has sold the ddrum brand to the US distributor Armadillo Enterprises. "We think this is a good move for Clavia because it will allow us to focus on our main business, the keyboard business and the Nord brand" says Hans Nordelius, Managing Director of Clavia.

The Nord brand with the Nord Lead, Nord Electro and Nord Modular product lines are leading products preferred by many professionals in each segment. "We will work aggressively to broaden our range of keyboard products and strengthen our position as a leading Keyboard and Synthesizer brand in the world market" says Micael Hamberg Marketing manager of Clavia.

Elliott Rubinson, president of Armadillo states "We are very happy to have acquired this great brand. The first thing that we have done is launch a very competitive line of acoustic drums at the Winter Namm show. We will continue with Ddrum triggers and are currently working on a new electronic kit"


vous en pensez quoi ? bon ou pas bon ???

ça fait des lustres que clavia ne sortait rien de nouveau en ddrum (et meme a supprimé la ligne des pads "traditionnels" au profit de la seule black line) :??: si ddrum n'existe plus à terme, on va etre contraints de repasser sur du japonais, pitié... et alesis a abandonné aussi les edrums non ? (sauf erreur de ma part, m... on est cuits) :(((
3

Citation : We will continue with Ddrum triggers and are currently working on a new electronic kit

C'est quand même encourageant.
4
Oui, mais pour quand le module ddrum 5 ? Moi, tout ce que je veux c'est le même module avec un lecteur de carte mémoire quelconque (sd card, compact flash), comme ça, finie la galère des transferts interminables via midi pour remplir les 8 Mo étriqués du rack !
5
Excellente idée ! Il me semble avoir vu un thread dans cet esprit sur le site www.ddrums.com, une "wish list" ddrum 5.
Essayons déjà de jeter quelques idées ici, on structurera ensuite par catégories / priorités.

Allez, je me lance :
- support de carte mémoires SD-CARD ou compact flash pour le stockage de samples -> donc plein de mémoire pour avoir tous les sons sous la main...
ou
- port USB ou Firewire pour le chargement des sons
- au moins 2 entrées triggers auxiliaires
- une entrée ligne avec réglage de niveau pour pouvoir bosser des morceaux provenant par xemple d'un baladeur MP3 ou d'un lecteur CD (plus besoin d'une table de mix externe...)
- un règlage phones séparé du règlage de volume des sorties
- un affichage LCD alphanumérique afin de nommer les kits et repérer les sons facilement

Vous voyez autre chose ?
6
1er contact TRES positif avec Armadillo
je vous tiens au courant, il serait bien je pense de mettre en place notre mémo de edrummers français d'ici fin fév

copie mail Armadillo:

Citation : "Of course ... I'll be getting together with our new ddrum product manager next week. We will then issue a memo to all international distributors concerning
ddrum. Jason Stanfield. Nord USA"

:bravo:
7

Hors sujet : j'avais écris une news pour AF des que la nouvelle avait été annoncé sur DDRUMS.COM, ellle n'a pas été publiée :(((



Excellente idée !!

Citation : une entrée ligne avec réglage de niveau pour pouvoir bosser des morceaux provenant par xemple d'un baladeur MP3 ou d'un lecteur CD (plus besoin d'une table de mix externe...)

J'en rêve !! :aime2:
On peut aussi prévoir un petit métronome simple binaire ternaire avec un truc genre tap tempo, mine de rien c'est pratique.

Par contre pas de morceau playback et de sons de basses à la con à la yamland.

On peut garder les cast cymbales actuelle en ride, mais pour les splash et crash, faudrait des truc plus réalistes avec des vrais mouvements.

Ne rien changer au niveau du trig, peut être elargir la plage de sensibilité pour les fut triggé de plus de 13"

Surtout surtout, ne rien changer à la gestion de la dynamique, du picth, du decay !!

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
8
9
Un message de Armadillo (ceux qui rachète ddrum) sur le forum ddrums.com :
http://ddrums.com/forum/showthread.php?s=&threadid=2348
10
Excellent
en plus y'a déjà un thread tout fait DDRUMS .com pour répondre à ces attentes