Sujet de la discussionPosté le 11/03/2005 à 14:37:36Trigger une bonne batterie à petit prix?
Salut ami lecteur,
mon batteur et néanmoins ami songe de plus en plus à investir dans un système de triggers pour sa batterie, en partie à cause de son style de jeu préféré, le blast (selon ses termes), la polka rapide pour les autres.
En effet, comment assurer une frappe très sonore à tempo élevé, il ne sait pas, moi non plus, et si tous les batteurs de metal se mettent au trig c'est certainement qu'il y a une raison.
Bref, toujours est-il que le monsieur est un peu fauché, et il aimerait connaitre le budget mini (en occase) pour :
- capteur GC, CC, 3toms
- Module de son
Salut,
pour le trigger de CC c'est le RT-5S et pour la GC c'est le RT-7K,tu trouveras les details sur roland france.
sinon il faudrait que tu regardes du coté du TMC-6 qui est midi-trigger 6 entrées de roland car cela permet plus de souplesse au niveau du choix de l'expandeur ou sampleur
maintenant sur la photo tu montres le rm-2 qui peut trigger 1 CC ET 1 ou 2 GC ,il y a 28 sons et avec une eq et de la compression tu peux peut etre trouver des sons sympas et ca te fait une batterie triggée GC CC pour pas tres chere je pense.