Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/03/2005 à 14:37:36Trigger une bonne batterie à petit prix?
Salut ami lecteur,
mon batteur et néanmoins ami songe de plus en plus à investir dans un système de triggers pour sa batterie, en partie à cause de son style de jeu préféré, le blast (selon ses termes), la polka rapide pour les autres.
En effet, comment assurer une frappe très sonore à tempo élevé, il ne sait pas, moi non plus, et si tous les batteurs de metal se mettent au trig c'est certainement qu'il y a une raison.
Bref, toujours est-il que le monsieur est un peu fauché, et il aimerait connaitre le budget mini (en occase) pour :
- capteur GC, CC, 3toms
- Module de son
Salut,
pour le trigger de CC c'est le RT-5S et pour la GC c'est le RT-7K,tu trouveras les details sur roland france.
sinon il faudrait que tu regardes du coté du TMC-6 qui est midi-trigger 6 entrées de roland car cela permet plus de souplesse au niveau du choix de l'expandeur ou sampleur
maintenant sur la photo tu montres le rm-2 qui peut trigger 1 CC ET 1 ou 2 GC ,il y a 28 sons et avec une eq et de la compression tu peux peut etre trouver des sons sympas et ca te fait une batterie triggée GC CC pour pas tres chere je pense.
0
nonconforme
8897
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
24Posté le 22/03/2005 à 15:19:33
Merci de faire remonter le bazard.
Le truc c'est qu'à 48 euros la bestiole X4, ça le fait réfléchir mon gentil batteur (mais ça ne lui fait pas de mal...)...