Trigger une bonne batterie à petit prix?
- 23 réponses
- 6 participants
- 2 212 vues
- 1 follower
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/03/2005 à 14:37:36Trigger une bonne batterie à petit prix?
Salut ami lecteur,
mon batteur et néanmoins ami songe de plus en plus à investir dans un système de triggers pour sa batterie, en partie à cause de son style de jeu préféré, le blast (selon ses termes), la polka rapide pour les autres.
En effet, comment assurer une frappe très sonore à tempo élevé, il ne sait pas, moi non plus, et si tous les batteurs de metal se mettent au trig c'est certainement qu'il y a une raison.
Bref, toujours est-il que le monsieur est un peu fauché, et il aimerait connaitre le budget mini (en occase) pour :
- capteur GC, CC, 3toms
- Module de son
Merci de ton aide ami lecteur!
mon batteur et néanmoins ami songe de plus en plus à investir dans un système de triggers pour sa batterie, en partie à cause de son style de jeu préféré, le blast (selon ses termes), la polka rapide pour les autres.
En effet, comment assurer une frappe très sonore à tempo élevé, il ne sait pas, moi non plus, et si tous les batteurs de metal se mettent au trig c'est certainement qu'il y a une raison.
Bref, toujours est-il que le monsieur est un peu fauché, et il aimerait connaitre le budget mini (en occase) pour :
- capteur GC, CC, 3toms
- Module de son
Merci de ton aide ami lecteur!
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
pistonpistache
17986
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 12/03/2005 à 17:10:07
Jesaipa, c'est pas moi, je me suis dégonflé et j'ai acheté des trigger DDRUM (cf mon profil).
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
Citation : niveau des modules, le meilleur en pas cher c'est l'Alesis?
y'a le TD3 de roland, sinon, si tu as un ordi costaud, retourne sur e-drum for free.https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
Jesaipa
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 12/03/2005 à 18:05:23
Citation : Je viens de jeter un oeil au trigger en mousse et autres système : je doute que mon ami accepte de massacrer ses jolis toms pour économiser 3 francs 6 sous...
Il y a confusion ... en parlant de ce forum je parlais de celui d'audiofanzine
Chez nous (edrum.for.free.fr) on part de rien ou de choses usagées et on en fait qq chose
C'est sur que faire unt tel montage sur une DW ça n'a pas de sens ...
Et tu voudrais mettre combien dans un module ?
Jette un oeil sur le forum d'edrum.for.free.fr (ce coup ci ) on à fait un topic ou chacun donne son avis sur les modules qu'ils possèdent.
piston> c'est peut être Scrawl alors ..., mais qqun l'a fait en tout cas et à laissé des photos ...
Anonyme
521410
13 Posté le 12/03/2005 à 19:35:15
Citation : Un trigger c'est jamais qu'une pastille piezzo à 50 centimes, un jack pas beaucoup plus cher, un peu de mousse et du métal pour faire tenir tout ça ensemble.
en théorie c'est exact
mais en pratique c'est inutilisable, du scotch pour faire tenir un piezzo c'est la misere, et bousiller des futs pour 100€ TTC le set complet de 5 triggers ddrum red shot c'est pas une bonne solution
pour faire du bon triggering pas cher
- ddrum AT ou 2 excellent, meme avec des peaux mesh heads
- alesis D4
TD3 et autres yamaha c'est moins pro (dsl pour ma franchise mais j'ai eu roland TD, Yamaha DTX et DDRUM donc j'ai comparé par ailleurs, la marque ddrum va bien s'en sortir)
A+
Tucdual
634
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 12/03/2005 à 19:46:25
J'ai jamais parlé de bousiller des futs moi ...
Surtout des DW
Surtout des DW
pistonpistache
17986
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 13/03/2005 à 02:13:10
Bah voui, moi j'ai éclaté des fûts, mais c'était une *LINKO*
Et on le dira jamais assez, si tu veux du TRIG, prend du DDRUM, c'est pas pour rien que chez thomann, même s'ils te vendent des trigger roland, ils foutent un module CLAVIA (pardon, armadillo) derrière.
Et on le dira jamais assez, si tu veux du TRIG, prend du DDRUM, c'est pas pour rien que chez thomann, même s'ils te vendent des trigger roland, ils foutent un module CLAVIA (pardon, armadillo) derrière.
Tucdual
634
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 13/03/2005 à 03:51:40
Hein ? Je suis passé à côté de ça. Tu as un lien stp ?
Pourtant le site Thomann c'est quasiment ma page d'acceuil
Et sinon j'ai aussi éclaté des futs mais c'était des Basix... Mes Mapex je les garde comme ça merci.
Pourtant le site Thomann c'est quasiment ma page d'acceuil
Et sinon j'ai aussi éclaté des futs mais c'était des Basix... Mes Mapex je les garde comme ça merci.
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 13/03/2005 à 11:01:08
Salut à tous,
je crois effectivement que vu les prix des triggers ddrum, je doute que ce soit la peine de se prendre le chou indéfiniment.
Mon batteur souhaiterait s'acheter tout d'abord 2 capteurs pour Gcaisse et caisse claire, pourriez vous me dire quels modèles sont préférables (pour monter sur des peaux standard) à petit prix (je n'ai pas trouvé le kit red shot chez Toto)?
je crois effectivement que vu les prix des triggers ddrum, je doute que ce soit la peine de se prendre le chou indéfiniment.
Mon batteur souhaiterait s'acheter tout d'abord 2 capteurs pour Gcaisse et caisse claire, pourriez vous me dire quels modèles sont préférables (pour monter sur des peaux standard) à petit prix (je n'ai pas trouvé le kit red shot chez Toto)?
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
pistonpistache
17986
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 13/03/2005 à 20:31:10
Citation : Gcaisse et caisse claire
pas de bol c'est les plus cher... Je te conseille pas les red shot pour ça excellent moins solide que les pro.http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_ddrum_d1600_kick_trigger_prodinfo.html
Tiens par contre il semble ne plus y avoir le trigger pro CC (ave le rim) sur thomann
si tu dois vraiment compter tes sous, prend plutot le red shot GC et garde le pro pour la CC
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_ddrum_d752_kick_trigger_prodinfo.html
Aesebu
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 13/03/2005 à 20:41:22
Hello
jesaipa: c'est moi qui utilise les capteurs avec la sourdine(mais uniquement sur les toms) ;)
pour ce qui est du cas du batteur de nonconforme ,il peut essaye ce systeme sur la caisse claire mais bon il devrait acheter des triggers (je prefere les rolands) mais la config de pistonpistache est aussi logique (priorité a la caisse claire)
pour roland ,si tu as un magasin pres de chez toi tu pourras essayer de negocier un prix;tu pourras etre etonné.....(deja testé)
jesaipa: c'est moi qui utilise les capteurs avec la sourdine(mais uniquement sur les toms) ;)
pour ce qui est du cas du batteur de nonconforme ,il peut essaye ce systeme sur la caisse claire mais bon il devrait acheter des triggers (je prefere les rolands) mais la config de pistonpistache est aussi logique (priorité a la caisse claire)
pour roland ,si tu as un magasin pres de chez toi tu pourras essayer de negocier un prix;tu pourras etre etonné.....(deja testé)
pistonpistache
17986
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 13/03/2005 à 20:45:57
La différence entre les roland et les DDRUM? c'est le ressort non??
- < Liste des sujets
- Charte