Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel piezo choisir pour fabriquer un trigger ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 6 723 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel piezo choisir pour fabriquer un trigger ?
Je voudrais fabriquer des trigers avec des capteurs piezo (transducteur)

On trouve souvent sur le net la référence aux US de Radioshack #273-073
Mais les caractéristiques sur le site ne sont pas données .. :furieux:

Je voudrais aller chez RadioSpares (car près de chez moi) http://www.radiospares.fr/ et plusieurs piézos (transducteurs) sont possibles :

PKM35-4A0 (MURATA)
PKM34EW-1101C (MURATA)
PKM44EW-1001C (MURATA)
KPE-827 (KINGSTATE)

Je n'y connais rien en électronique, pour ces capteurs il est indiqué :
La tension d'alimentation
La capacité
La conso
La puissance sonore
La capacité
La fréquence de résonance
...

Lequel choisir ? :?:
J'ai un module DTXpress I, y a t-il un risque ? :???:

Merci
2
Salut !
Franchement, je crois pas qu'il y ai un risque... surtout vu le prix d'un piezo ! :D:
Mais si c'est ce qui te fait peur, il n'y a pas de risque non plus pour le module, la tension d'un piezo est vraiment faible... tu en essayes un au pif et tu vois le résultat. moi j'ai pris le premier que j'ai trouvé et ça marche très bien sur mon TD8. (TRANSDUCTEUR CERAM. PIEZO Code: 712930 - C1 à 0,70 EUR chez conrad)
3
Merci de l'info.

As-tu utilisé ton piezo avec ou sans son boitier plastique ?
(J'ai vu les 2 possibilités sur le net)
4
Sans boitier, le piezo est nu, il ressemble à ça :



il n'y a pas de fils non plus, il faut les souder soi même.

Si tu en utilises un avec boitier, il te faudra peut-être le retirer pour avoir de bons résultats.
5
Merci de l'info.
J'ai commandé chez Conrad.

BRICOLAGE EN VUE !!!
6
Bienvenue au club ! :boire:
7
Salut, j'essaye d'utiliser des pièzo (sans boitier) pour trigger une batterie acoustique mais c'est pas évident. J'envois le signal directement dans ma carte son et jutilise un petit soft qui fait office de module donc c'est théoriquement possible, seulement en réalité le signal est bien trop imprevisible je peux pas déterminer de seuil qui capte aussi bien les petits roulements que les grosses impulsions de plus j'ai de la repisse un peu partout et viens s'ajouter a cela un leger probleme de latence...berf c'est la vrai merde. J'ai tenter de mettre les pièzo au bord des sourdine puis dessous (aux milieu) mais ça n'arrange rien. Demain je vais essayer de les mettre sous les Toms mais j'ai peu d'espoir...

Si vous avez des conseilles ou astuce en stock je suis super preneur...

ciao
www.myspace.com/alienbazarodin