Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet *Charley Electronique*

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 338 vues
  • 4 followers
1 *Charley Electronique*
Hello


Heureux possesseur d'une TD8 KV depuis 1 an 1/2, je songe à changer mon charley because le pad PD7 est très bruyant et pas super convivial. Qui plus est, il transmet un max de vibrations dans le rack, ce qui est susceptible de générer pas mal de parasites au niveau des autres éléments.

Bon bref, je songe donc à acheter un de ces nouveaux pads Roland (ou Yamaha si compatible) du style pad "VH-12V HiHat" qui équipe la TD20.

1. Quelqu'un a-t-il testé et a-t-il un avis à émettre sur la qualité de ces matériels ?

2. Niveau compatibilité, sur une TD8, est-ce que ça l'fait ?

3. Prix ? Est-ce qu'il faut en plus acheter un pied de charley ou est-ce inclus ?

A vous lire,
La batterie est un Art Martial
2
Arf

Ai passé une bonne partie de l'AM (aux fras du patron !! :non: ) à fouiller dans le forum et j'ai fini par trouver une réponse : le pad CY12H !!...

Je suppose que je trouverai aussi un début de soluce à mes problèmes de bruits parasites sur les cymbales quand je m'acharne sur le charley ou la cc...

Dsl, je découvre !!
La batterie est un Art Martial
3
J'ai un VH-11 sur ma TD 12K, j'en suis très content, les sensations sont là, mais j'ai aussi tester le VH-12 (charley en deux partie et un peu plus grand il me semble) de la TD-20, et c'est autre chose, mais de là à justifier une telle différence de prix! Je ne crois pas, en résumé, je me contente du VH-11...

A+
Lec
4
OK mais le VH-11 est quand même bien cher aussi !!... 318 E auxquels tu rajoutes 200 E pour un pied de charley... Alors que le CY12H tourne aux alentours de 180 E et semble pouvoir se monter sur le stand du pad PD7

Alors est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Selon toute vraisemblance, le toucher du CY12H est déjà bien...

D'autres avis ?
La batterie est un Art Martial
5
Up pour cette question tres interessante: cy-12h / vh-11 : quelles différences ??

j'ai une préférence pour le cy-12h car il se monte sur le socle normal: pas besoin d'installer autre chose, d'acheter autre chose... .

des possesseurs des cy-12h, cy-5, vh-11,vh-12 pour nous dire votre avis??

merci !
6
VH-11 + Stand (faut pas un Stand de compèt non plus) = 370 € MAX

CY-12H + Fixation + Pédal FD-7 ou 8 = 300 € MAX

ou

CY-12H + Stand + Pédal FD7 ou 8 = 350 € MAX

autant acheter le VH-11