Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Historique des batteries et/ou pads électroniques

• 24 réponses
  • 6 participants
  • 3 391 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Historique des batteries et/ou pads électroniques
Bonjour à tous.

Je suis inscrit en Master de Musicologie, et dois réfléchir à un sujet de mémoire. Je pensais m'intéresser aux batteries électroniques d'un point de vue organologique, c'est à dire leur début et leur évolution, bref leur historique.

Je voudrais donc savoir si quelqu'un a des références (livres, sites internet, ....) portant sur ce sujet, ou des idées à me donner pour orienter mes recherches.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ces précisons Piloute :bravo:

j'y pense : vu que t'as l'air calé sur le sujet, tu voudrais pas etre mon directeur de recherche ??????????? lol :boire:

plus sérieusement, où es-tu allé pecher ces informations ?
est ce que tu connais des livres sur ce sujet ?

en tous cas merci bcp, ça me donne de bonnes bases de recherche !
12
Bonjour,

Désolé pas de source à te communiquer, c'est simplement l'expérience, du fait de la vie en appart j'ai du penser rapidement à l'utilisation d'une batterie électro, mais à l'époque (un quinzaine d'années) il n'y avait que Simmons avec ces sons de synthèse (à l'époque on avait pas assez de capacité informatique pour faire jouer des échantillons)et ça le faisait pas trop ... a la deuxième génération de batteries électroniques on a vu apparaitre les première roland, yam, les expandeurs (alesis, Emu) et cette marque française Mididrum, ou cette fois on utilisait des échantillons donc beaucoup plus proche de la batterie acoustique ce qui m'a décidé... Peut être que tu pourrais batir ton travail en retrouvant ces gens de Mididrum il pourrait t'expliquer les débuts de l'e-drum mieux que moi et puis aussi des gens de chez Roland, Simmons etc... je vais essayer de retrouver les coordonnées ..