Historique des batteries et/ou pads électroniques
- 24 réponses
- 6 participants
- 3 391 vues
- 6 followers
kevkek
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/09/2005 à 10:33:43Historique des batteries et/ou pads électroniques
Bonjour à tous.
Je suis inscrit en Master de Musicologie, et dois réfléchir à un sujet de mémoire. Je pensais m'intéresser aux batteries électroniques d'un point de vue organologique, c'est à dire leur début et leur évolution, bref leur historique.
Je voudrais donc savoir si quelqu'un a des références (livres, sites internet, ....) portant sur ce sujet, ou des idées à me donner pour orienter mes recherches.
Merci
Je suis inscrit en Master de Musicologie, et dois réfléchir à un sujet de mémoire. Je pensais m'intéresser aux batteries électroniques d'un point de vue organologique, c'est à dire leur début et leur évolution, bref leur historique.
Je voudrais donc savoir si quelqu'un a des références (livres, sites internet, ....) portant sur ce sujet, ou des idées à me donner pour orienter mes recherches.
Merci
kevkek
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 30/09/2005 à 09:27:58
Merci pour ces précisons Piloute
j'y pense : vu que t'as l'air calé sur le sujet, tu voudrais pas etre mon directeur de recherche ??????????? lol
plus sérieusement, où es-tu allé pecher ces informations ?
est ce que tu connais des livres sur ce sujet ?
en tous cas merci bcp, ça me donne de bonnes bases de recherche !
j'y pense : vu que t'as l'air calé sur le sujet, tu voudrais pas etre mon directeur de recherche ??????????? lol
plus sérieusement, où es-tu allé pecher ces informations ?
est ce que tu connais des livres sur ce sujet ?
en tous cas merci bcp, ça me donne de bonnes bases de recherche !
Piloute
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 30/09/2005 à 11:46:59
Bonjour,
Désolé pas de source à te communiquer, c'est simplement l'expérience, du fait de la vie en appart j'ai du penser rapidement à l'utilisation d'une batterie électro, mais à l'époque (un quinzaine d'années) il n'y avait que Simmons avec ces sons de synthèse (à l'époque on avait pas assez de capacité informatique pour faire jouer des échantillons)et ça le faisait pas trop ... a la deuxième génération de batteries électroniques on a vu apparaitre les première roland, yam, les expandeurs (alesis, Emu) et cette marque française Mididrum, ou cette fois on utilisait des échantillons donc beaucoup plus proche de la batterie acoustique ce qui m'a décidé... Peut être que tu pourrais batir ton travail en retrouvant ces gens de Mididrum il pourrait t'expliquer les débuts de l'e-drum mieux que moi et puis aussi des gens de chez Roland, Simmons etc... je vais essayer de retrouver les coordonnées ..
Désolé pas de source à te communiquer, c'est simplement l'expérience, du fait de la vie en appart j'ai du penser rapidement à l'utilisation d'une batterie électro, mais à l'époque (un quinzaine d'années) il n'y avait que Simmons avec ces sons de synthèse (à l'époque on avait pas assez de capacité informatique pour faire jouer des échantillons)et ça le faisait pas trop ... a la deuxième génération de batteries électroniques on a vu apparaitre les première roland, yam, les expandeurs (alesis, Emu) et cette marque française Mididrum, ou cette fois on utilisait des échantillons donc beaucoup plus proche de la batterie acoustique ce qui m'a décidé... Peut être que tu pourrais batir ton travail en retrouvant ces gens de Mididrum il pourrait t'expliquer les débuts de l'e-drum mieux que moi et puis aussi des gens de chez Roland, Simmons etc... je vais essayer de retrouver les coordonnées ..
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
pistonpistache
17986
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 30/09/2005 à 12:08:59
T'aurais pas photos? des specifs?
pinardos
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 30/09/2005 à 20:17:23
L'ultime simmons sortie fin des 80's
http://www.jymdingler.com/sdx_videos.html
http://www.jymdingler.com/sdx_videos.html
pistonpistache
17986
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 30/09/2005 à 23:39:06
la tête du module
pinardos
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 02/10/2005 à 13:51:50
Le module de la simmons sdx était basé sur un Macintosh (excusez du peu!)
pistonpistache
17986
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 02/10/2005 à 14:39:24
En tout cas le solo de brufford est absolument imbitable.
Personne n'a des données sur la mididrum? j'aimerais bien voir la t^te que ça a
Personne n'a des données sur la mididrum? j'aimerais bien voir la t^te que ça a
antiplastik
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 16/10/2005 à 14:48:10
Ouais les mididrum ça m'intéresse, moi qui ai un module superbat (qui marche du tonnerre!)
si jamais tu retrouves les gars kevkev, demande leur s'ils ont pas une demi-douzaine de capteurs linéaires en rab dans leur garage
si jamais tu retrouves les gars kevkev, demande leur s'ils ont pas une demi-douzaine de capteurs linéaires en rab dans leur garage
kevkek
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 17/10/2005 à 22:54:39
Quelqu'un a une idée pour où commençait mes recherches pour trouver les mecs de Mididrum ?
merci
merci
kevkek
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 29/11/2005 à 15:04:08
Salut Piloute
est ce que à tout hasard tu n'aurais pas conservé des catalogues (si y'en avait !) de batteries électroniques ?
Merci
est ce que à tout hasard tu n'aurais pas conservé des catalogues (si y'en avait !) de batteries électroniques ?
Merci
- < Liste des sujets
- Charte