Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Connaissez-vous ces triggers TDRUM ? Qu'en pensez-vous?

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 565 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Connaissez-vous ces triggers TDRUM ? Qu'en pensez-vous?
Slt je viens de voir des triggers Tdrum sur Thomann, que je n'avais pas remarqué auparavant, quelqu'un les connaient-ils, sont-ils meilleurs que les triggers Roland? :|

Etant sur le point d'acheter de quoi trigger ma batterie acoustique, me les conseillez-vous?

Thomann Trigger Tdrum

Merci :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai tout pris Roland, "rt-10 cc" pour cc et toms, "rt-10 tom" pour grosse caisse(car gc de la yam manu katché), "TD-6" (super), et 2 "cy-8" pour crasher et une "cy-12r/c" pour raïder. Les cables sont fournis avec les capteurs Rolans, et avec les cymbales.
Je suis satisfait du resultat le td-6 vraiment bon, tmc-6 n'est pas un module, c'est un convertisseur trig to midi pour mettre sur un pc et j'ai entendu dire qu'il y avait un peu de latence entre le moment ou l'on frappe et celui ou l'on entend le son. Mais faut-il encore essayer pour en etre sur.
Je crois qu'il n'y a pas de probleme pour mettre des trig différents, mais tu devra surement toucher aux réglages, ceux de bases étant optimisé pour les trig roland.
J'espere que ça t'aura aidé dans ton choix.
12
Oui, cela dit ca me fait un peu flipper ce que tu dis sur le TMC6 concernant la latence :/
sinon quel autre modele me conseillerais tu?
13
Et bien aucune latence a signaler, en fait ca depend tout simplement du reglage de buffer dans le logiciel...
par contre y a des coups qui se declenche pas, ca repond pas tres bien...faut que j essaye d affiner les reglages mais on a deja passer pas mal de tps dessus avec mon batteur...
je sais pas si c est les peaux mailler et capteur trigger qui sont pas super...mais bon...a voir