Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charley VH 11 sur TD 12

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 071 vues
  • 3 followers
1 Charley VH 11 sur TD 12
Bonjour à tous,

je possède un TD 12 depuis environ 10 mois, superbe machine même si mon banquier m'en parle encore :??:

Je sais que les possibilités de réglages du module TD 12 sont nombreuses et je n'en ai pas encore fait tout le tour.

J'ai une petit question concernant le charley VH 11 : Je trouve qu'il est difficile de le faire "siffler" (je sais pas si c'est le bon terme pour les demi ouvertures)
En effet par rapport à un accoustique je trouve qu'il faut vraiment etre synchro pour obtenir un bon rendu.

Avez vous les mêmes difficultés que moi ? existe t il un réglage particulier pour améliorer cela ? (j'ai déjà essayé les différents réglages + - fermé ouvert du module).

Merci pour vos avis sur la questions
Amicalement

♪♫Mzee♫♪
2
Attention tu as un réglage "mecanique" aussi sur le pad (tilter)
3
Bonjour Pinardos,

Merci pour ta réponse, c'est effectivement ce réglage (sur le Tilter) que j'ai effectué. Cela donne effectivement un son plus ou moins fermé du charley, mais je ne trouve pas que cela améliore le son lors des demi ouvertures.

A+
♪♫Mzee♪♫
4
Je trouve que mzee a raison, il faut vraiment etre synchro avec la frappe et l'ouverture pour avoir clairement les demi-ouverture.
Je pense que, sur une HH acoustique on n'a pas ce pb, même si on ouvre très légerement après la frappe on entende la demi-ouverture car les HH vibrent pendant un certain temps, certes très court.

Cela dit avec de l'habitude, on arrive à des résultats très corrects.
5
Merci VIP2810,

Depuis que j'ai fait ce Post, j'ai essayé d'améliorer ma technique d'ouverture, HH sur mon VH 11. Il est vrai que ce dernier est plus exigeant qu'un HH acoustique, mais avec du travail en effet je commence à avoir des résultats et maintenant en repassant sur un accoustique je trouve que ma technique est meilleure.

A bientôt
♪♫Mzee♪♫