Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y a pas d'age? demande de conseils.

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 3 135 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Y a pas d'age? demande de conseils.
Bonsoir le forum

Voila, Je souhaite apprendre la batterie. pour le plaisir.
Je pense prendre des cours. et acheter une batterie (type:Yamaha DTX III par expemple)

J'ai tres envie de m'y mettre. ( proche du 1/2 siecle)
Merci de vos conseils vos approches pour bien demarer
Afficher le sujet de la discussion
11
Et voila

DTXTREME IIs
http://www.dtxperience.com/dtxtremeIIs.php

DDRUM
http://www.ddrum.com/

(site a visiter avec les enceintes à fond, eh oui c'est USA hé ouais c'est pas du glacial ) :bravo2:

TD 12
https://www.roland.com/products/en/TD-12/index.html

si j'étais millionnaire j'aurais les 3. :ange:

----------
et si jamais tu es vraiment "fondu" bref batteur ds l'ame
http://www.ddrum.com/pasic2005/pics/USA%20Electro%20Killer.jpg

bon enfin ça c'est la solution "cinglé" :)
on peut la rendre plus abordable, en gardant le principe de la mixité acoustique-électronique

mon conseil:

- tu te prends une Diablo (pas chere) acoustique, tu mets des peaux maillées TDRUM (résistantes + pas de bruit du tout) + des capteurs DDRUM, un module DDRUM (ou autre marque)
- ce qui fait que tu as, pour un budget à peu pres équivalent, une batterie totalement "crazy", qd tu veux jouer électron, peaux maillées + capteurs + module, qud tu veux jouer acoustique, tu prends des peaux normales ex Remo Ambassador ou Pinstripe :)

soit

- pour bosser chez toi une électronique
- le jour ou tu veux jouer, une acoustique
- et si tu veux, potentiellement, un mélange acoustique-electronique

avec une seule batterie.
je mettrai bientot des photos de mon set sur mon profil tu comprendras , c'es simple. et assez économique (et résultat ENORME garanti) :up:
12
Bé ... après ça, on voit pas trop quoi rajouter ..... :noidea:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

13

Citation : mon conseil:

- tu te prends une Diablo (pas chere) acoustique, tu mets des peaux maillées TDRUM (résistantes + pas de bruit du tout) + des capteurs DDRUM, un module DDRUM (ou autre marque)
- ce qui fait que tu as, pour un budget à peu pres équivalent, une batterie totalement "crazy", qd tu veux jouer électron, peaux maillées + capteurs + module, qud tu veux jouer acoustique, tu prends des peaux normales ex Remo Ambassador ou Pinstripe



Oui mais les peaux maillées font quand même du bruit et changer de peaux sans cesse c'est pénible. Par ailleurs le toucher des peaux maillées pour la grosse caisse est merdique
14

Citation : font quand même du bruit



oui enfin n'exagérons rien, c'est un super compromis entre le pad (j'ai des souvenirs de pads bien durs il y a de cela qqes années, = soins anti inflammatoires passage chez le médecin... :violent: , il doit y avoir de l'amélioration depuis mais il faut y penser ) et les peaux normales avec tout ce que ça comporte comme pb de voisinage et à force, de peur de jouer.

qt à un mélange TDRUM/DDRUM pas de soucis ça percute. :bravo:


Citation : Bé ... après ça, on voit pas trop quoi rajouter



ben si hélas, l'essentiel :)

- le talent de C. Vander
- le budget pour se payer ce délire :(((
15
Bon je viens de vous lire, et la je dois avouer que même avec tous mes balais.
Vous me donnez tous envie de jouer.

Premier choix: je vais prendre un peu de cours,(avec étudiant conservatoire).

Ensuite je ferais un chois sur le matériel. Je réside en maison, mais je ne suis pas seul... Mon Fan Club n'est pas encore sous le charme.
Les filles font du piano classique, moi je préfère le jazz Pop rock.
Je penche donc pour une electro, mais en restant raisonnable sur les tarifs,
J’ai eu l’occasion d’écouter une Ddrum et le son m’a agréablement surpris.
Bref le choix sera compliqué.
Merci a tous pour vos conseils (m’éclater boire de la bière) .
Je prends bonnes notes de toutes vos remarques.

Sympathique le forum.

@+
16
:P:

dernier avis; la TD8 n'est pas intéressante rapport Q/P: aussi chere qu'une ddrum et en dessous. pads petits rack petit (penser au rack pour un adulte: rack TD10/12/20 c'est pour un adulte, TD5/6 etc c'est pas pour un adulte un peu "physique". j'ai eu une TD5K je m'en souviens...

si tu prends une batterie et meme si le vendeur insiste, prends un rack Gibraltar traditionnel et installe ton set dessus, ou prends une DTXTREME IIS une DDRUM ou une Roland TD10/12/20

ou alors d'occase Alesis DM5 + pads etc...
tout est possible en fait.

A+

http://www.clavia.se/MP3s/index.htm#ddrum
je confirme une ddrum ca sonne exactement ainsi.
et on a aussi des batteries vintage dispos (Ludwig 1968, des caisses claires vintage etc... va chercher ça ds du matos japonais :bravo: des cymbales paiste 2002 des zildjian etc enfin bref du vrai matos digitalisé)
17
Les avis sont convergents vers les modeles suivant.
DTXTREME IIS /III
DDRUM
Roland TD10/12/20

Ou peux t'on trouver des DDRUM neuf ou occasion?
18
Attention à ne pas confondre DTXTREME IIs et DTXPRESS III :mrg:

pour ddrum il faut voir avec les mags de batterie (il faut chercher partout en fait, empoisonner tous les magasins de musique par mail etc)
et contacter willow's sarl.
http://www.willow-s.com/

Hors sujet :
(je vais leur demander un % moi :mrg: )



et voir avec la communauté ddrums.com

www.ddrum.com = site officiel
www.ddrums.com = site de la communauté


NB Je NE vends PAS ma ddrum :bravo2:

Sinon d'occase comme bons produits il y a aussi

- DDRUM3 tres côté
- Alesis DM5/DMPro le D4 est TB aussi mais un poil plus ancien ; ceci dit
:bravo2:
19
:bravo:
Moi c'est TaToune,
Je réponds au Monsieur qui veux se lancer dans la percu.
Moi, j'ai 14ans, et je frappe depuis 7ans, batterie bien sûr, Electronique, acoustique, mixte (un set que mon papa m'a monté, pour le toucher).
Moi je n'ai qu'un conseil: Démarrer seul c'est possible, mais on prends vite de mauvais plis, je conseille donc les cours pour débuter.
Après je voudrais prévenir, qu'il faut être vraiment accro à 200%: en musique il n'y a pas de facilité, ça vient avec le temps et il faut en "bouffer". Ou alors avoir un don à la base.
Pour le choix de la machine, vous êtes orientés vers de l'électronique, pour ma part j'ai du ROLAND et YAMAHA. Légère préférence pour ROLAND, je préfère le module, mais DTXPRESSII est aussi un bon truc.
De Toute façon, au début, on ne fait pas la différence, si vous n'avez jamais frappé la dessus, vous serez conquis par les possibilités de l'un et l'autre.

A en plus, vous avez fait le bon choix du site AF :bravo:
Y a plein de gens sympa ici :mdr:
A bientôt
PS si vous avez besoin de connaitre avec quel bouquin commencer, je pourrais vous transmettre quelques titres avec lesquels j'ai commencé.
20
Salut,
J'espère qu'il est pas trop tard...

J'ai 32 ans, j'ai commencé la batterie il y a 8 mois. Sur une TD12...Ca faisait +- 20 ans que j'en rêvais...

Aucunes deceptions pour l'instant, que du bonheur: au rythme de 1 à 3 heures/jour, je commence à bien progresser, mais c du boulot. Je ne prend pas de cours, uniquement les conseils d'un pote batteur (de rock pur, moi c plutôt jazz, du moins un jour!!).

en tout cas, faut pas hésitez; si t'as ça dans le sang: fonce. Mais ,comme dis prmcemdement; ne lésine pas sur le budget, sinon l'electro ça pue. Min. Td12, Td20: Rêve, mais trrrrrrrès cher je trouve.

Bon courage

un vieux aussi!
Lec