Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y a pas d'age? demande de conseils.

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 3 134 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Y a pas d'age? demande de conseils.
Bonsoir le forum

Voila, Je souhaite apprendre la batterie. pour le plaisir.
Je pense prendre des cours. et acheter une batterie (type:Yamaha DTX III par expemple)

J'ai tres envie de m'y mettre. ( proche du 1/2 siecle)
Merci de vos conseils vos approches pour bien demarer
2
Et bien ! un peu de sagesse dans ce forum,c'est pas plus mal ...
La batterie c'est pour tout age !
3
T'es fou? a ton age... me disait ma fille. ca a etre "hard"
Oui mais bon
j'ai la sagesse avec moi. et du temps
4
Où est le pb ?
j'en vois pas. :noidea:
5
Non aucum PB
D'ailleur je suis a l'écoute, de vos conseils pour bien demarer.
6
Je connais un mec qui a commencé a 47 ans !!!

pour bien commencer, je dirais prendre des cours, meme si t'a pas trop le temps parce que sinon tu peux prendre de très mauvaises habitudes (tenue des baguettes, attitude, position de jeu)
7
Peut-être qu'une batterie électronique risque de te dégouter de l'instrument pour commencer... Mais peut-être est-tu en appart, dans ce cas la batterie électronique s'impose...
Mais y'a pas de problème pour apprendre la batterie même à 50 balais... J'ai lu une étude dans une revue scientifique où ils infirmaient l'idée qu'il fallait à tout prix commencer une activité très jeune... Ton cerveau et ton corps ont la capacité de s'adapter à bien plus que la pratique même intensive de la batterie... Donc je serais d'avis de te dire de foncer...
Et n'oublie pas de prendre du plaisir... Des cours ok, mais se défouler sur des disques ou avec des potes (avant une bonne bière par exemple) c'est mieux.
8
Un conseil malgré tout, ne pas mégoter sur la qualité de l'instrument !
Arrivé à ton age, l'aspect financier du projet ne doit pas être l'obstacle majeur .... donc, taper dans le haut de gamme évitera de remettre en question l'investissement tout en apportant le maximum de qualité sonore ainsi qu'une grande finesse de réponse par rapport au jeu sur l'instrument.
Roland TD-12 ou TD-20 .... à mon avis .

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

9
C'est vrai que ac une TD-12 ou TD-20 tu ne pourras pas être dégoûté de la batterie! :P:
10
Excellent conseil mais on peut peut etre ouvrir le champ

- Roland TD 10 (occase) TD 12, TD 20 (excessivement chere)
- Yamaha DTXTREME IIs
- DDRUM4SE

POur la proximité batterie acoustique/électronique, je dirais DDRUM4SE (d'autant que willow's sarl reprend le flambeau :bravo2: ) pour la simplicité de réglage TD 12 pour un excellent rapport Q/P DTXTREME. mais tout dépend aussi du style de musique. Qd j'ai opté pour DDRUM j'avais le choix (quel luxe) entre TD 10, DTXTREME I et DDRUM. J'ai écarté Yamaha pour le son des pads (trop bruyants franchement pour des pads) meme si l'approche musicale yama est bien: marque orientée classique + jazz; j'ai écarté Roland pour les sons (notamment ceux des toms, que je trouve y compris sur la TD20, insatisfaisants) et opté pour DDRUM parce qu'on a l'impression de jouer sur une acoustique.

Roland TD pour la qualité des pads + rack
Yamaha pour l'approche musicale
DDRUM pour la qualité, on frole la perfection. par contre pour se dégoter un set complet c'est le "fight"
------------------
Mais en aucun cas en effet une DTXpress ou une TDK 6. Si vraiment tu en reves depuis longtemps (47 ans c'est pas vieux les afiens je tiens à le dire lol mes potes ont 47/55 ans et je ferais pas des compet sportives avec eux faut voir les costauds :langue: qd je compare a mes neveux de 16/25 ans, lol les amibes en comparaison) fonce sur du ddrum, du roland ou du yamah ,mais va jusqu'au bout sinon tu vas etre ... déçu.

prends des cours avec un bon prof, une bonne batterie et hop :up: