Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/05/2006 à 13:11:29Son de kick de DM5 et TD6 pour du métal
Bonjour a tous!
je suis en train de regarder les différentes batteries éléctroniques et surtout les modules pour un achat imminent!
j'ai lu que le TD6 est bien mieux que le alesis DM5 mais je compte utiliser le module pour trigger ma grosse caisse accoustique pour des lives, le DM5 est connu pour ses très bons sons de grosse caisse pour le métal, le TD6 a-t-il des sons equivalent?
peut on régler la sensibilité pour que le module (TD6 et DM5) déclenche avec le meme son meme si la frappe est d'une puissance différente (ce réglage m'interesse énormément pour mes parties de double rapide)
je pense qu'il est aussi possible de lancer des samples en couplant le TD6 à un sampler genre S2000. (réctifiez moi si je me trompe)
si tout ça est faisable je pense que je me tournerais vers une TD6-KV
voilà tout
merci d'avance!
A+
RafKiBa
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 06/05/2006 à 16:01:03
Salut,
J'ai un TD6 et je joue plutot du heavy/prog, dans ce contexte j'ai trouvé des sons qui me conviennent, un son assez compressé avec une attaque qui ne fait pas 'click' et suffisemment de rondeur derrière. Apres ça dépend des gouts bien entendu et ne pas oublier le type de la sono derrière ça peut changer beaucoup entre un son au casque et en facade. Mais il y a pas mal de choix utilisables dans tous les cas.
Par contre je ne l'ai pas encore utilisé avec un trigger en live, seulement avec le pad kd8, et dans un contexte rock, sur une sono minimaliste, ça allait.
Tu peux effectivement modifier les courbes de reponse des trigger pour avoir un son plus constant, mais bon tu risque de perdre du naturel dans ton jeu...
Si ton sampleur se triggue via du midi, oui tu pourras lancer des samples.
0
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide