Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif roland TD 6KW et Yamaha dtxpress 3 special

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 983 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comparatif roland TD 6KW et Yamaha dtxpress 3 special
Pour des prix sensiblement équivallant la quelle acheter?
2
Salut moi aussi je vais acheter une batterie electronique et j'ésite entre ces 2 modeles, y'a t il quelqu'un pour nous conseiller...
PS: j'ai essayé la Roland, qui n'etais pas mal du tout mais mon penchant esthetique reste chez yamaha.
MErci
cedric
3
Rien que pour le toucher des pads en mesh sur la Roland y a pas photo... Ceci dit j'ai jamais joué sur la Yam mais les sons de la video demo du site Yam ne m'inspirent pas trop... Ca reste fort electro.
4
Merci pour ces commentaires, en y reflechissant, en jouant sur la roland d6kv, je trouve que la cymbale faisant office de Ride, ne permet pas de déclancher facilement le dome de la cymbale :(( , et je devais sois taper vraiment plus fort ou me décaller en arriere de la cymbale pour la déclancher, aller que sur la cymbale yamaha, pas de soucis.
Par contre c'est vrai que le pad de caisse claire de chez roland, procure vraiment de bonnes sensations.
En ce qui concerne les sons? quel est la meilleure en qualité et quantité? et ces modules sont ils évolutifs (ajout de banque de sons a partir du net?)
Merci
Cédric
5
Perso je suis encore newbie à la batterie... Pour ce qui est des déclenchements multizones, style je frappe là ça sonne comme ça, je frapppe plus fort ça fait un autre son, je tape à un autre endroit ça fait encore un autre son... Ouais... pas facile car parfois on est emporté par son élan et on déclenche accidentellement un tambourin au lieu d'un tom... Pour la ride, j'utilise le pad du mid tom que j'ai sacrifié. Ca me permet d'avoir deux crash. Et c'et
st plus facile à jouer : la tranche du pad pour la ride et le plat pour la cloche.
Un truc qui a l'air bien sur la Yam c'est le controleur de tempo qui te dit si tu joues trop vite ou trop lentement. Ca il n'y a pas sur la Roland.
De toute manière, je pense que ce sont deux bonnes bécanes et que c'est juste une question de goût personnel.
Pour l'évolution.. je ne pense pas qu'il y ait possibilité de faire des upgrade du module... Mais il est déjà bien achalandé.
6
En fait c'est un peu comme tout ce qui change, il faut se laisser le temps de l'adaptation. perso, après avoir joué 12 ans sur acoustique (Pearl, dans le garage de mes parents) il m'a fallu opter pour l'electro (dans mon appart).
pareil que vous, "que prendre? Roland ou Yamaha?"
au final, pour plusieurs raisons (peaux maillées, qualité des sons, esthétique) c'est Roland qui s'impose.
vraiment, le pad CC en mesh, c'est bluffant quand tu arrives d'une acoustique! j'envisage de faire évoluer les toms en mesh, au fur et à mesure de mes moyens, et de passer la CC en 10 ou 12" (meilleur confort de jeu).
les zones et l'intensité de déclenchement des cymbales on s'y fait assez rapidement. je le répète, il faut le temps de s'adapter.

[au fait, pour les "newbies", le controleur de tempo existe sur la TD-3, avec pas mal d'exercices pr progresser en vitesse, technique, sens du tempo,...
par contre, effectivement, pas d'évolution au niveau des sons des modules 3 et 6, sauf à passer par un pc]

après coup, je ne regrette pas du tout mon choix pour Roland. d'ailleurs, mon vendeur me disait qu'il ne faisait quasiment plus que du Roland, et les yam ont du mal à partir...

c'est mon avis, mais les goûts et les couleurs...

bonne chance et j'espère que vous trouverez la batterie qui vous convient
7
ça y es , je me suis décidé et ai acheté la Roland 6KV d'occase a 950Euros.
C'est l'ancien modele, mais je compte acheter le pad de charley du modele K6W, et une cymbale ride de chez yahama, est ce possible?
Je la monte ce soir et vous donnerai mes impressions .
Cédrico
8
Bonjour,

J'hésite aussi entre ces deux modèles. A la vue des interventions mon coeur balance plus pour Roland (mais si j'aime les femmes).
Mais la question que je me pose est "est-ce vraiment silencieux" ? J'ai très peur que le clonk de la pédale de la "grosse caisse" n'irrite malgré tout mes voisins... Mes murs et mon sol n'étant pas très epais :/

Votre avis ?
9
Pour ce qui est de la CC, y a pas photo, la peau maillée Roland est la plus silencieuse (sans souci pour les voisins), après, les toms, ce n'est pas si tranché... mais ça reste de toute façon correct (à mon avis).
pour la GC, ça dépend de comment tu tapes, double pédale ou pas, revêtement du sol,...
chez moi, c'est moquette, sur laquelle j'ai mis en plus un tapis (environ 5 mm d'épaisseur), pas de double pédale, pas de jeu en force (mais, et j'insiste là-dessus, je ne me retiens pas non plus) et depuis janvier que j'ai la Roland, à raison de 5-6h par semaine (parfois jusqu'à 21-22h), je n'ai pas eu une seule remarque des voisins (je me demande même s'ils savent qu'il y a une batterie au-dessus ou au-dessous de chez eux...)
sinon, pour te faire ta propre idée du bruit que génèrent les impacts des baguettes ou de la pédale de GC sur les pads, tu peux peut-être te rendre chez un vendeur essayer les 2 modèles, s'il les propose et s'il n'est pas trop loin de chez toi bien sûr... c'est clair que ça te dira pas comment tes voisins le perçoivent, mais ça te donnera une idée du bruit que font la Yam et la Roland
10
Et bien c'est exactement ce que j'ai fais ! Effetctivement la CC avec sa peau maillée est très silencieuse et ne me posera aucun soucis de jour comme de nuit. pour les toms ça reste correct même si c'est plus bruyant. Pour la GC, j'avais du mal à juger... Quand on est dans un magazin, avec un grateux à côté, difficile de se faire une idée. Mais ça devrait aller, avec une petite isolation au sol je devrais pouvoir m'eclatter :D

Merci ;)