Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DDrum et Roland

• 33 réponses
  • 9 participants
  • 6 034 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DDrum et Roland
Bonjour à tous

Je suis en quête d'une batterie electronique qui aurait un touché aussi proche que possible d'une batterie acoustique et qui parrallèlement ne fait pas le moindre bruit (enfin surtout pour les voisins).
J'ai lu pas mal de messages, qui me font pencher pour une ddrum 4. Mais vu le prix de la bête je ne veux pas acheter sans prendre garde. J'ai lu quelques critiques concernant les cymballes de ddrum qui sont pas au top.
J'en arrive donc à la raison de mon post, est ce que je peux prendre les cymbales de chez Roland, et les mettre sur un module de son ddrum ? Existe il ici un utilisateur qui aurait testé ces deux types de cyballes ?
Finalement est ce que quelqu'un à une idée de ce que vaut le module dt 10 de chez roland par rapport au module de son ddrum. J'ai pensé pendant un moment prendre le module et les cymballes chez roland, et les pad chez clavia (ddrum) ce serait une bonne solution d'aprés vous ? La principale utilisation que je veux en faire, c'est du perfectionnement (j'entends par là perfectionner mon jeux qui est loin d'être brillant :|) , et un ch'tit peu d'enregistrement en appart, sinon j'ai une sonor force 3000 comme accoustique et ne veut en aucun cas remplacer mon accoustique par une electronique.

J'espére que mes questions sont claires

A bientôt

Yannick
Afficher le sujet de la discussion
21
Hello,

Au niveau des cymbales, je trouve que les vcymbales sont pas mal. Rien à voir avec celles de la dtxpress que j'avais avant. La ride est vraiment nickel, j'ai rien à redire du tout sur celle là. Juste la crash que je trouve un peu trop lourd, du coup elle bouge pas vraiment comme une vrai cymbale, et le coté lour se ressent un tout petit peu en frappe sur la tranche, je me demande si je vais pas investir dans une ecymbal de hartdynamic, la vidéo que j'ai vu de leur batterie est tout simplement hallucinante, surtout au niveau des cymbales, au début je croyais que c'était des vrai, jusqu'a qu'il change les sons ... Si vous avez jamais vu cette batterie, je vous conseil ces deux : vidéos, et celle ci, et puis si vous en avez pas assez, le site (halala chaque fois que je vois la toute première page ca me laisse rêveur :aime: ), y'en a d'autres :8)
Si par miracle y'a des utilisateurs de hartdynamics ici, je serais curieux d'avoir vous impression , et surtout savoir si c'est silencieu et si ca simule bien une vrai cymbale :)

A bientôt

Yannick
22
Hello , juste un petit message pour toutwoui quand tu dis que, tu ne veux pas de td6 roland parceque ca equivaut a une dtxpress !!!!! Tu rigoles j'espères :oo:
Tu compares une Fiat Bravo avec une Golf Volkswagen ??? Non ca n a pas de sens voyons , la TD6 est une batterie electronique qui n a pas l air comme ca , mais c'est un excellent instrument !!!!!
Franchement j ai pu comparer les deux y a pas photo !!!!!
TD6 c'est une batterie grand luxe comparé a la dtxpress de Yam, Yamaha ils sont tres fort dans les instruments , mais en batterie electronique ils sont pas top , meme leur DTxtreme qui se veut la concurrente directe de la td10 elle peut aller se rhabiller elle a facile 5 ans de retard a pleins de niveaux!!!!

Et puis une batterie electronique ca ne s'achete pas en voulant retrouver les sensations d une batterie acoustique !!!!
La batterie electronique est un instrument a part entiere avec ses propres caractéristiques, ce n'est pas du tout la meme approqche qu une acoustique , on ne s'en sert pas pour faire les mêmes choses , c'est des bêtises de croire que l electronique c'est fait pour immiter l acoustique, même si c'est ce que les constructeurs disent !!!!!!
Demande a un guitariste s'il a les mêmes sensations sur guitare éléctrique que sur guitare acoustique !!!!

Si tu veux les sensations d'une batterie acoustique , faut en acheter une mon vieux !!! :clin:

Litle
23
:mdr: :mdr: :mdr:

Tu n'as pas du lire le thread en entier :mdr: Mon premier message disait :

Citation : La principale utilisation que je veux en faire, c'est du perfectionnement (j'entends par là perfectionner mon jeux qui est loin d'être brillant ) , et un ch'tit peu d'enregistrement en appart, sinon j'ai une sonor force 3000 comme accoustique et ne veut en aucun cas remplacer mon accoustique par une electronique.

Je sais bien qu'on ne peut remplacer une accoustique ... J'en joue depuis quelques années, et j'ai ma sonor depuis 6 ans maintenant, je le redis, je la remplacerai jamais.

Citation : Hello , juste un petit message pour toutwoui quand tu dis que, tu ne veux pas de td6 roland parceque ca equivaut a une dtxpress !!!!! Tu rigoles j'espères
Tu compares une Fiat Bravo avec une Golf Volkswagen ??? Non ca n a pas de sens voyons , la TD6 est une batterie electronique qui n a pas l air comme ca , mais c'est un excellent instrument !!!!!

Peut être un exellent instrument au niveau des sons, mais au niveau des touchés ca reste des pads, c'est pratiquement pareil qu'une dtxpress, rien à voir avec les peaux tramés. Donc pour moi td 6 et dt xpress c'est dans la même gamme de produit, bien que je te l'accord la td6 est mieux. Et aprés y'a les ddrum, td8, td10 etc Pas la dtxtrem je sais que les soit disant peaux sont en plastique, et que niveau module de son c'est une merde à coté d'un td8 ou td10, et je parle pas des cymbales ... pas pour rien que j'ai pris le td10.

Citation : Si tu veux les sensations d'une batterie acoustique , faut en acheter une mon vieux !!!

:mdr: :mdr: :mdr: cf plus haut :mdr: :mdr: :mdr:

Yannick
24
Tes vidéo viennent de démontrer ce que je viens de dire , meme la voix de présentations le dit ,
Nos batteries sont le futur chaque batteur pourra innover maintenant comme un guitariste ou un clavieriste!!!! :bravo: :bravo: :bravo:

Mais honnetemnt ces batteries electroniques j ai bien envie de les essayer , les cymbales en metal qui font pas de bruits je demande a voir aussi , en tout cas je suis sur qu on a quand meme pas les memes sensations qu une batterie acoustique!!!!

Mais merci de m avoir fait découvri le site :clin:

Litle
25
Les pads de la td6 sont u vrai bonheur , ca rebondit , c'est souple et tu risques pas de te briser les poignets !!!!!Même si moi je n utilise pas vraiment la technique des poignets :clin:
Rien a voir avec la dtxpress je te dit même au niveau du toucher c'est suoer agréable comme si tu joue sur un real feel mais que t as du son!!!!

Litle
26

Citation : en tout cas je suis sur qu on a quand meme pas les memes sensations qu une batterie acoustique!!!!

Suis tout à fait d'accord, mais on s'en rapproche de plus en plus :) Je pense que c'est pareil que pour les pianos electroniques ... J'ai joué cette semaine sur un p120 de yamaha, c'est carément terrible, j'avais presque l'impression de sentir les cordes vibrer tellement le touché est réaliste. On a vraiment l'impression de jouer sur un vrai piano, pour les batteries suis sur qu'on va y venir aussi, on y est déja avec les sons, les sons de la td10 sont vraiment trop réaliste, manque plus que le touché.

A bientôt, faut penser à dormir parfois ... pfff le temps qu'on gagnerait si on devait pas dormir, vais devoir lacher mon piano :(

Yannick
27

Citation : Même si moi je n utilise pas vraiment la technique des poignets

ben tu joues avec quoi alors?

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
28
Salut,

Vrai j'ai vu le site de HartDynmic, j'ai bien envie d'en acheter une ou 2, mais y'a qqun qui connait un distrib en France ? Et y'en a qui ont essayé Pintech.

Piloute
29
Fais une recherche sur le forum mais on en avait déjà parlé, ça intéresse pas mal de monde mais personne n'a trouvé un distri en europe,

un jour thomann y viendra lalalala.... :oo:

poc
30
Oui thomann va y venir :) Comme je le disais dans un autre tread, en parlant avec le mec francais de chez thomann (qui est batteur) quant j'ai acheté ma td8/td10, je lui ais parlé de hartdynamics, et il connaissait pas du tout. Il était vraiment épaté rien que par les photos, j'ai pas eu ses impressions depuis qu'il a vu les vidéos, mais c'est certain qu'il va en parler au département batterie de chez Thomann qui va surement bientôt en vendre :aime: Ca serait carément cool, sinon comme le disais bount on a pas trouvé de distrib en france pour le moment, c'est triste :((

En attendant, je retourne à ma td8 :)

A bientôt

Yannick