Sujet Recherche avis et photos Triggage batterie accoustique

Sujet de la discussion Recherche avis et photos Triggage batterie accoustique
Salut j'aimerai avoir des photos et des descriptions de kit accoutiques triggés. :D:

J'ai une Yamaha DTXPress et je souhaite m'en séparer pour prendre une kit accoustique transportables (Arbiter Flats, Trapsdrums, Pearl Traveller...) pour la trigger.

L'avantage pour moi sera d'avoir un kit accoutique facilement transportable pour les répets et autres concerts et un kit électronique pour travailler chez moi sans déranger les voisins, le tout en un et pas trop cher.

Ayant un budget limité je part sur une base :

Pearl Rythm Traveller ou Arbiter Flats
+ Trigger
+ Module TD3 ou DTXplorer
+ cymbales

:idee: j'aimerais donc des avis, des photos de kit similaires, des configs, des prix, bref tout ce qui pourrait m'aider à faire le meilleur choix en rapport Q/P.

:oo: j'ai surtout besoin d'info sur les triggers, cables à utiliser et les cymbales.

:((( A noter que Trapsdrums fait un kit de ce genre de base mais non dispo en france.( modéles A400 "accoustique", E400 'Electronique' et l'A2E400 'kit pour passer de l'accoustique à l'électronique' www.trapsdrums.com :fleche:

Mikl

Donc si j'ai bien compris pour les toms et GC je mets du jack mono et pour la CC et les cymbales (HH & crash en CY-5 et ride & Splash/china en CY-8) je met du stéréo...

sinon je suis d'accord avec toi pour les triggers mais en lisant sur les forums j'avais cru comprendre que c tjs mieux d'harmoniser les marques et comme mon module et mes e-cymbals seront roland je louchait du coté des capteurs Roland RT3, 5 & 7 ou RT10 mais là c + des 250€ pour les 5, en redshot simple c 2 fois moins cher et c juste pour une utilisation en appart, pas de studio ou de concert en tt cas pour l'instant

Mikl

ça y est ma commande faite chez thomann today

je vous poste les photos de mon kit dès que reçu et monté (dans - d'une semaine j'espére)

pour une idée c'est:

batterie accoustique
+ peaux mesh TDRUM
+ Trigger TDRUM (xlr) > (équivalent Ddrum Redshot Pro en - cher)
+ V-Cymbal Roland CY-5 et CY-8
+ FD-8
+ module TD-3

mais bon j'ai pas encore tout acheté (double pédale, hardware & cymbales en sus...) çà viendra aprés.

Mikl

voila ma drum enfin !!! il manque encore qqs éléments qui viendront compléter ...

Mon kit :

* batterie Millenium > pas la peine de prendre du gros matos pour faire du triggage
* Ride Roland CY-8
* HH Roland CY-5
* Pédale HH Roland PD-8
* Splash/China (ou crash 2)Roland CY-5
* Peaux Mesh 8,10,12,13 & 16" TTDRUM Triggerhead
* Trigger TTDRUM Pro (équivalent DDRUM Redshot Pro)
* cable jack 3.65 / XLR femelle ( TOM en mono et Caisse claire en stéréo)
* Module Roland TD-3 ( à changer par un TD-6 voire plus sous peu)
* baguette Vic Firth 5A (pas encore tester avec des balais ou des rods)

A venir :

* Crash 1 > Roland CY-8
* double pédale GC
* Hardware >
> pied cymbale (pour la crash 1)
> support charley fixe car le pied HH d'origine ne sert à rien et sera génant qd je mettrais la double pédale
> support module Roland APC33

nb : pour la drum j'ai volontairement acheté un kit junior qui se rapproche de la Pearl Rythm Traveller > fûts de petites tailles et peu profond (j'habite ds un petit studio alors pas bcp de place :clin:

Mikl

Super ton kit ! Très bonne idée les futs de petite taille, un bon compromis electro/acoustique.
Tu es content de la qualité du trig ? Pas de fausses détection ? Ca tient la vitesse, les ghosts ?
Et la CY5 elle donne quoi en charley, elle n'est pas trop bruyante ? Mon PD8 me gave et je me tate, les VH11/12 étant hors budget...
Désolé pour le matraquage de kouestionnes !!
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide

Pas de fausses détections ? j'ai qqs fausses détections sur le rim de la caisse claire mais j'y travaille, je crois que c'est parceque le trigger bi-capteur de la CC est mal fixé sinon pas de pb sur le reste du kit

Ca tient la vitesse, les ghosts ? on peut jouer sur la sensibilité, mais là j'ai que le module td-3 (choisit à cause des sous limités), j'espére pouvoir le changer bientot pour au moins un td-6 voir un td-8 ou td-10 d'occaz où les réglages sont déja plus précis

Et la CY5 elle donne quoi en charley, elle n'est pas trop bruyante ? non je trouve pas, moi je joue au casque et pour l'instant pas de pb avec les voisins, je suis au RDC. le seul truc c'est que la CY-5 fonctionne avec la pédal HH FD-8 docn un peid HH standard ne sert à rien ce qui est mon cas actuellement, il faut donc mettre un support HH fixe et le fixer sur le pied de la crash pas exp. sinon le rim caisse claire s'entend un peu mais la soluce c'est de mettre une bande caoutchou sur le bord pour atténuer le bruit

en conclusion je ne suis pas déçu si ce n'est par le module que je trouve un peu limité car avant j'avait un yamaha DTXPress, il offrait qd mm plus de choix que le TD-3 tant au niveau du nombre de kit, que des réglages, des sons et des options) mais il est vrai qd matiére de gamme le DTXPress est plus à comparer au TD-6 où la il se fait déchirer tant le TD-6 à des avantages. Ce qui manque vraiment au TD-3 c'est des samples de musiques pour pouvoir s'exercer dessus, le TD-6 en a donc je change de module dès que possible...petit papa noel si tu m'entends

Mikl

Merci pour tes réponses !!
C'est vrai que le TD6 offre pas mal de possibilités, un max de sons.
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide

Citation : Tu es content de la qualité du trig ? oui ca va, faut encore que je m'habitue aux peaux mesh car c'est ni des pads ni des vrai peaux...

Tu a une caisse claire en 14" sa dois deja rebondir moin je pense ainsi que la grosse caisse ...

Tu preferes les Pad style Roland en mesh head ou ton installation Fut avec MeshHead niveau touché

Citation : Salut pourrais tu preciser si possible je joue sur une acoustique et a la maison sur des pad en mesh il est clair que sur les pad sa rebondis plus .

ma caisse claire est une 12" , comme je l'ai dis j'ai volontairement prit un kit de petite taille pour une question de place (petit appart)

pour répondre à ta question, j'ai commencé à jouer sur une accoustique puis je me suis acheté un électronique (Yamaha DTXPress)donc pendant 5/6 ans c'était e-drum chez moi et accoutique en répet et concert, et depuis 2 semaines je me suis monté mon nouveau kit triggé.

pour moi c'est trois mondes différents, le toucher de chaque (pad, mesh, acoustique) est différent, si les mesh se rapproche des peaux + que les pads c'est vrai que le rebond différe et qu'il faut un certain temps d'adaptation, pour une nouveau batteur je conseillerai un pad imitation caisse claire à côté...

pour le rebond je pense que tu devrais tester avec différent niveau de tensions des peaux et tu verras là où t'es le plus à l'aise

sinon j'ai peu jouer sur des pads roland (à part qqs essais en magasin) donc je peux pas vraiment comparer, et si les peaux roland sont bcp + cher ce n'est pas qu'elles soit bcp mieux que les autres marques ( TDRUM, DDRUM, DDT...) c'est juste que pour Roland leur peaux sont considérées comme des pièces détachés, donc vendu trés cher au détails.

En clair pour moi l'idéal c'est de bosser en accoustique si l'on a la possibilité, aprés si c'est pas possible (pb de voisinage) c'est mesh ou pad selon ses goûts mais je ne conseillerai pas de ne bosser que sur de l'électronique (pad ou mesh) car pour dévelloper son toucher, sa puissance de frappe, les nuances dans son jeu c'est pas l'idéal (en tt cas en edrum d'entrée et moyen de gamme > DTXPress, DTXplorer, TD-3 et 6, MPS, ALesis DM5... ). Une soluce : bosser chez soi sur mesh ou pad et aller réguliérement se faire une séance sur une vrai batterie (c'est pas trés cher en studio de répet, en solo c'est env. 5€ l'heure) ou chez un pote, ou dans son école (là où j'étais avant les éléves avait accés libre à deux batteries toute la journée avec un planning de réservation à l'heure)

Mikl

Citation : Par contre les petites sequences d'accompagnement midi je les trouve assez bof, je préfère largement jouer sur des vrais morceaux !

c clair rien à voir, mais j'm bien le coté petit samples ds tout les styles çà me permet de travailler des styles différents de musique dont j'ai pas forcément les CD.

musicalelment je suis trés ouvert et j'aime connaitre le max de rythmes car j'm bien les mélanger aprés dans mon jeu. et puis je m'étais habitué à cette fonction sur ma DTX donc dès que je peux je passe en TD-6

Mikl

Arf, je sais pas comment vous faites pour ne pas avoir de problèmes de détections avec les red shot + peau maillées....moi sur ma caisse clire de 14 pouces, le capteur à du mal à prendre les coup faibles, pour la grosse caisse, le problème est le meme ( 20 pouces....).
J' ai pourtant essayer de tendre la peau, resserer le capteur, mais rien n' y fait, je trouve qu ils ne sont pas assez sensibles...