Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche avis et photos Triggage batterie accoustique

  • 49 réponses
  • 13 participants
  • 13 175 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Recherche avis et photos Triggage batterie accoustique
Salut j'aimerai avoir des photos et des descriptions de kit accoutiques triggés. :D:

J'ai une Yamaha DTXPress et je souhaite m'en séparer pour prendre une kit accoustique transportables (Arbiter Flats, Trapsdrums, Pearl Traveller...) pour la trigger.

L'avantage pour moi sera d'avoir un kit accoutique facilement transportable pour les répets et autres concerts et un kit électronique pour travailler chez moi sans déranger les voisins, le tout en un et pas trop cher.

Ayant un budget limité je part sur une base :

Pearl Rythm Traveller ou Arbiter Flats
+ Trigger
+ Module TD3 ou DTXplorer
+ cymbales

:idee: j'aimerais donc des avis, des photos de kit similaires, des configs, des prix, bref tout ce qui pourrait m'aider à faire le meilleur choix en rapport Q/P.

:oo: j'ai surtout besoin d'info sur les triggers, cables à utiliser et les cymbales.

:((( A noter que Trapsdrums fait un kit de ce genre de base mais non dispo en france.( modéles A400 "accoustique", E400 'Electronique' et l'A2E400 'kit pour passer de l'accoustique à l'électronique' www.trapsdrums.com :fleche:

Mikl

2
Alors les gard rien à me mettre sous la dent :(((

:oo:

Mikl

3
Si, si, ça devrait marcher du tonnerre, MAIS: Attention il n'y a pas de réglage de sensibilité sur le td3, donc en cas de false triggering (doubles coups, coups déclenchés par un ampli basse ou par la résonance d'un autre fût), rien (ou presque!) à faire...
Sinon, ben y a tant de choses à dire...
Si tu veux garder du son acoustique, utilise des peaux normales, sinon, utilise des peaux en mesh, qui éliminent le son acoustique, conservent le toucher d'une peaux et permettent de monter des triggers. Pour ces derniers: à part peut être les roland que je ne connais pas, ils sont TOUS fabriqués pareil: un capteur piezo, deux fils, une connectique jack ou xlr, et fonctionnent tous de la même manière. A toi de voir quel système de montage sur le fût te convient le mieux, en ce qui me concerne, je suis parfaitement satisfait de mes DT 20 yamaha( les plus rudimentaires, et les moins chers...) contacte moi par mail si je peux t'aider sur un truc en particulier...

barnabealphonse@wanadoo.fr

@+
sylvain
4
Merci

peux tu m'expliquer ton kit, as tu des photos ? :bravo: :lol:

Mikl

5
Je souhaiterai juste préciser quelquechose concernant le TD3...

le TD3 offre des nombreux réglages dont la sensibilité ! J'en suis sûr car je suis en train de faire une edrum DIY, et j'ai acheté un TD3 ( je ferai bientot un post sur la réalisation ). De souvenir ( je ne suis pas chez moi, donc j'ai pas le TD3 pour vérifier sur place ...), mais le module TD3 offre les réglages suivants :

- Seuil de détection d'un coup (à partir de quelle vélocité le module voit un coup ...)
- Temps de formation d'onde (pas encore trés bien compris comment ca influe sur le jeu)
- Temps pendant lequel le module ne voit plus de coup aprés une frappe
- réglages pour la diaphonie entre plusieurs capteurs
- Niveau de sensibilité (paramétrage de la plage de vélocité, ... différent du premier réglage cité ci dessus ...)
- Courbe de réponse des capteurs (logarithmique, linéaire, exponentiel ...)
- Volume du son en sortie

Bref, il n'y aucun problèmes. De plus, si tu souhaites réduire tes dépences, tu peux te fabriquer toi même tes capteurs au lieu de payer 30 euros pour chaque (je le dis car c'est ce que j'ai fais ... ma caisse claire double zones marche parfaitement !).

NOTE : les pastilles piezo servant à faire les capteurs coutent 0,70 euros pièces !!!

:boire:
6
Merci de ta paticipation c sympa ien_ien ainsi que Sylv1ags


si qqn a des tofs se serait cool, j'm bien voir du concret... :P:

nb : pour la casse claire (double zone) çà m'intéresse mais cmt on fait ? t'as un lien à me filer. ( je pensais prendre les Ddrum Red shot > c 120€ les 5 neuf), les yamaha DT20 m'inspire pas trop confiance je les trouve fragile d'aspect.

sinon qqn c'est si l'on peut fixer une e-cymbale roland CY-5 sur un pied de charley standard ?

merci :clin:

Mikl

7
Au temps pour moi pour le TD 3, je crois que j'ai jamais pris le temps de l'osculter dans le détail (on me le prête...) D'ailleurs, ben, justement, je serais curieux de savoir comment on regle le threshold...
8

config actuelle (ça a un peu bougé mais pas de nouvel accessoire)


la première. (je réalise en ressortant ces photos que j'ai déménagé deux fois depuis)
9
Merci pour les tofs, çà met un peu de de fun à ces monotones forum

sinon je vois que tu utilises des Ddrum Redshot , t'en es satisfait, pas de pb à signaler ?

niveau câble c'est de jack / jack mono ou stéréo ? (notament pour les entrées bi-capteur.)

savais vous cmt je peux faire pour utiliser une e-cymbal CY-5 sur pied HH standard et en mm temps une pédale HH FD-8 avec en + une double pédale GC car çà me ferait 3 pédales sur la gauche et je voudrais en supprimer une et pas question de mettre un VH-11 > c 300€ la cymbale contre 60€ pour la CY-5

Mikl

10
à l'époque ou j'ai acheté, il n'y avait guere que les DDRUm sur le marché. Un trigger reste un trigger, rien de fantastique la dedans. Les red shot (ceux sur les toms) sont des jack monos, le pro (de la CC) est stéreo, avec coté trigger un XLR.